Votre chat sort-il ou pas ?

Utilisateur anonyme

Comme sertain le savent je voudrai une chatte mais j'ai envie de la faire sortir car il a déja plein de chats dehors au moins 15 et en 2 ans il en a eu que 2 écrasé donc je me dit que sa pourrai allé en espérent que ce ne soit pas le deuxieme J'aimerai vous faire voir ma rue mais je sais pas si Wamiz veut bien sur Google Map alors si quelqun sais si j'ai le droit ou non .....

Bref donc vous vous laissé sortir votre chat ?

Merci !!

98 réponses
Utilisateur anonyme

T'en sais rien mllewamiz !! Le monde n'est pas un monde rempli de gens sympa !! Un chat qui sort est en danger, y a rien à faire !! Il faut en avoir conscience ! Après c'est mon avis, mais faut pas venir pleurer que son chat s'est fait écraser ou empoisonner...

Melly

Mdr en Hermite lol Gentil euh c'est pas le mot mais comme je n'ai pas le droit d'écrire de vulgarité je tairais son surnom dans le village...

@Mllewamiz: sache qu'un chat qui est depuis tout petit habitué à ne pas sortir ne pâtira pas d'être enfermé dans une maison ou un appartement. Le risque c'est que le chat peut s'ennuyer, pour cela il faut acheter de quoi occuper le chat. Et même un chat qui sort peut s'ennuyer. Et pour ta dernière phrase: c'est malheureux à dire mais aucuns voisins ne surveillera le chat^^

Melly

Enfin malheureux non, car les voisins ne sont pas responsables du chat^^ Et comme l'a dit un membre de wamiz sur ce post ou un autre, un chat qui sort est un chat en infraction.

Utilisateur anonyme

Lol melly, je vois le genre de voisin que tu as...

Je partage totalement ton avis sinon... On est pas dans un monde de Bisounours...

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée à tous...

Melly

Mllewamiz a 9ans ;) Ne lui ouvrons pas les yeux sur le monde extérieur trop brusquement, je suis déjà assez déçue à mon âge, sa serait dommage de l'être au sien ;) Bonne soirée à toi!

Utilisateur anonyme

@ Melly :

Non J'attend encore de les convaincre et ensuite je leur parlerai du grillage !!

Mdrr Avec Ta Super Cloture de la mooort !!

@ Candymarie :

Pour la cloture tu as raison sa fais triste mais comme ninie la dit c'est que de retrouver son chat écraser !!

@ Mllewamiz :

Ouai je connai des gens mais je me verrai pas allé les voir et dire sa c'est mon chat alors quand tu le voie tu le suis du regard et tu le surveille stp.

Enfin j'ai un peu exagéré pour le suivre du regard mais pour bien le surveillé c'est sa qui faux faire !! ;)

Merci Mllewamiz & Bien sur Merci à Tous Faites De Beau Reve Les Petits (Plutot Les Grand !!) !!

Utilisateur anonyme

Avec retard, je réagis à cette intervention de Lilye : "Personnellement je trouve quand-même qu'un chat est fait pour vivre dehors ! Après D'ACCORD si c'est un chat de race et en particulier "de salon" style Persan ou autre il veut mieux le garder à l'intérieur... Après si on vit en appartement là en effet c'est fortement recommandé de ne jamais le laisser sortir.".

Avec ta première affirmation à savoir qu'un chat "est fait pour vivre dehors", assez d'accord avec toi, le problème c'est que notre monde actuel n'est plus fait pour eux et que les risques en 100 ans se sont multipliés avec une vitesse affolante donc je dirais qu'aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, les chats sont mieux à l'intérieur.

Bon, l'idéal étant de faire en sorte que leurs sorties soient totalement sécurisées, soit avec un grillage (avec retour) autour du jardin histoire qu'ils ne puissent pas sortir et que d'autres ne puissent pas rentrer.

Mais par contre, absolument pas d'accord avec toi de faire une différence entre un chat de race et un de gouttière, les risques pour les deux étant les mêmes (la voiture, les poisons ne feront pas la différence entre les deux ...).

Utilisateur anonyme

Candy, tu dis : "Un chat a l'instinct de chasser clôture ou pas il n'en fera qu'à sa tête -"

Ben si la cloture est suffisamment sécurisée, le chat ne "peut" pas sortir ;)

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec cette phrase : "Voir ses clôtures est toujours moins triste que de retrouver son chat écrasé..."

Utilisateur anonyme

Encore entièrement d'accord avec cette phrase : "T'en sais rien mllewamiz !! Le monde n'est pas un monde rempli de gens sympa !! Un chat qui sort est en danger, y a rien à faire !! Il faut en avoir conscience ! Après c'est mon avis, mais faut pas venir pleurer que son chat s'est fait écraser ou empoisonner..." ;)