Votre chat aime gourmandises

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je viens de voir un sujet sur un anglais qui veux déposer plainte contre son chat pour vol de bacon.

Surtout, faut savoir qu'un chat est voleur surtout si c'est un mets qu'il apprécie. Donc faut prendre c'est précaution pour ne pas que ça arrive.

Petite anecdote l'autre jour j'ai fais des madeleines, je les ai laissé tranquillement refroidir sur mon plan de travail, ensuite suis aller faire quelques courses, à mon retour la surprise la moitié avez disparue. J'étais loin de pensé que c'est mon Mistigri chéri qui les avez mangez, et comme je n'arrive pas à le gronder car il me fais bien rire à faire ses bêtises, j'ai décider de lui en faire régulièrement, on les mangera ensemble devant la télé et oui pcq en plus il adore la télé

Conclusion ne grondez pas votre boule de poil inutilement apprenez à le connaître ça sera que du bonheur

15 réponses
Utilisateur anonyme

Plein de gens disent que les chats ne sont pas fous et ne vont pas s'empoisonner

C'est vrai dans le sens où le chat ne mangera jamais de la viande faisandée (si on ajoute pas des substances pour tromper son odorat...), c'est pour cela que le chat a la réputation d'être difficile comparé au chien, qui lui mange un peu de tout.

Utilisateur anonyme

En même temps, si le chat mange un aliment c'est qu'il a certainement repérer quelque chose de bon pour lui dans la composition de cet aliment, même si le reste ne l'attire pas vraiment (l'œuf dans les madelaines, le jus de cuisson des saucisses dans le cassoulet). Il est certain qu'un chat ne mangera pas du blé ou un haricot si ils lui sont présentés sans rien d'autre. Je pense que certains comportements qui poussent un chat à manger quelque chose qui n'est pas adapté pour lui peut venir d'un manque, d'une carence en nutriments (c'est le cas des femelles gestantes qui se montrent souvent voleuses). Il serait alors plus judicieux de se demander si l'alimentation qu'on fourni à son chat correspond bien à ses besoins.

Utilisateur anonyme

Mes minettes sont attiré par la salade, je ne vois pas qu'est-ce qu'elles sentirais dedans lol !

Utilisateur anonyme

Moi non plus, je ne donne jamais de pâte ou madeleine ou autre... seulement des petits bouts de viande ou de poisson également mais que à Kiara lol !

Utilisateur anonyme

Un chat n'a rien d'un voleur. Il agit naturellement par instinct.

Dans la nature un prédateur qui laisse sa proies par terre sans l'a défendre ou rester a côté signifie "la voie est libre pour les autres"...

Ca m'a toujours fait rire ces phrases anthropomorphiques débiles.

Puisque c'est moi qui ai employé l'expression j'en déduis que ce commentaire m'est adressé. Ce n'est juste pas nécessaire d'être désagréable et d'employer des termes tels que "débile" pour exprimer un désaccord. Mais là il s'agit sûrement d'une question d'éducation.