Votre avis sur la marque Bozita

Vieuxgeekmoisi
Signaler

Bonjour à toutes et à tous.

Ma chatte de 15 ans est diabétique depuis fin 2019.

Dorénavant je lui donne les croquettes "Royal Canin" pour chat diabétique préconisées par mon véto mais j'ai de moins en moins confiance en lui (et en ses croquettes). J'ajoute donc un peu de bouchées en gelée de la marque Bozita.

Cette marque semble jouir d'une très bonne réputation et convenir aux chats diabétiques.

Seul problème : le taux de diabète de ma chatte stagne voire augmente. Je ne sais pas si c'est lié aux gelées ou si, tout simplement, nous n'avons pas encore trouvé le bon dosage d'insuline (le traitement a commencé depuis à peine deux mois)...

Quelqu'un aurait un avis ?

Merci.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Vieuxgeekmoisi
    Signaler

    Merci beaucoup pour votre réponse Courgette !

    Je vais regarder du côté de Catz finefood et bannir définitivement toutes sortes de croquettes.

    Cordialement,

    VGM

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Hello VGM,

    Avec un chat diabétique vous devriez éviter les croquettes, quelque soit la marque choisit elle contiendra des glucides ( pour raison technique ) et un minimum de 20% c est beaucoup trop. Ca explique que son taux de glucide stagne voir augmente. Il faut supprimer tout glucide pour éviter de solliciter son pancréas. lRabattez vous sur une alimentation de type pâtée et de préférence sans céréales uniquement.

    J ai regardé la compo des Bozita le taux de Matière grasse est un peu haut contre un taux de proteine un peu bas , il vaudrait mieux l inverse surtout si votre chat a un peu d embonpoint.

    Regardez pour des pâtées sans céréales sur zooplus par exemple Animonda cany, feringa ... pour des premiers prix ou catz finefood un peu plus cher.

    Cordialement

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !