Mon petit chaton a plein de petites manies…..
_ Le matin si on n’est pas levé tout les deux en même temps, il vient faire de tout petits miaulements trop faible de désespoir pour que je me lève... (il doit pas comprendre que j'ai des jours de congés différents de mon copain :)
Du coup, j'entrouvre la porte et il vient se coller à moi sur mon oreiller, il s'enroule au dessus de ma tête pour ne pas dépasser de l'oreiller jusqu'a me pousser la tête en dehors de l'oreiller en ronronnant comme un malade...
_D'ailleurs tous les matins il vient cherche son câlin, il ne peut pas sortir dehors sans... si on le fait sortir trop vite, il revient 2 secondes après pour se frôler jusqu'à ce qu'on lui fasse des papouilles... après seulement il peut s'éloigner (le soir en rentrant du travail c'est la même chose :).
_Dès qu'on sort un sac pour ranger des fringues (en général parce qu'on va s'absenter pour le week-end)... il s'assoit en face de nous et miaule à chaque vêtements déposés dans le sac... et si on continu il cherche à rentrer dans le sac et a sortir toutes nos affaires... :)
_Quand il sait qu'on va lui donner un peu de pâté et que je rempli sa gamelle sur le plan de travail, il vient se dresser entre le meuble et mes jambes et s'aide de son dos contre mes jambes pour faire appuie et monter le long du meuble :)
_Quand il s'ennuie et veut qu'on s'occupe de lui alors que je me prépare dans la salle de bain il s'enfile dans la douche et tourne en rond en courant après sa queue... glissade assurée... Du coup ça marche parce que j'ai trop peur qu'il face une mauvaise chute et se prenne le bord du bac de douche donc je m'occupe de lui :)
_Dès qu'il entend qu'on ouvre la porte de salon, il se dépêche de se faufiler pour se positionner devant l'aquarium :)
_Quand il était plus petit il allait chercher le plumeau dans sa gueule et le posait à côté de moi quand il voulait que je joue avec lui… Maintenant il se positionne à côté d’un jouet, miaule fort pour attirer mon attention et dès que je le regarde il pousse légèrement le jouet avec sa patte et me regarde à nouveau en miaulant faiblement d’un air triste…
_Quand je le fait rentrer en fin de journée et que je tarde trop à venir m'assoir sur le canapé, il fait des aller et retour en miaulant entre le salon et la cuisine. Il ne s'arrête que lorsqu'il est couché sur le canapé et que j'ai pris le temps de le papouillé au moins 5 minutes... Après si je reste pas c'est moins grâve...
Et j’en passe … C’est un livre de mimiques à lui tout seul…