Vos technique pour raffraichir vos chats

Marion17310

Par ses chaleurs, comment faites-vous pour aider vos chats à rester au frais ?

J’utilise un gant humide que je place au frigo, lorsqu’il est bien froid je le passe, comme une caresse. Mes chats adorent ça.

Je me pose certaines questions : je peux leur mettre de l’eau qui sort du frigo ? Ou est ce que je peux leur mettre un glaçon quand l’eau a tiédie ou faut il que je la change ?

Je sais qu’il existe des tapis que l’ont place au congèle mais est ce bon pour eux ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
15 réponses
Tania28700

Peut être un bac gelé dans une boite en fer, sous sa gamelle ou son eau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ou une serviette au frigo quelques temps, et le chat peut se coucher dessus ou alors mise sous son couchage ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Pour ma part je passe un gant mouillé mais pas frais, j'évite aussi l'eau trop fraîche, j'ai peur du choc thermique.

Je change très souvent l'eau, parfois j'y met un glaçon pour rafraîchir un peu mais pas trop.

Pour dormir, ma chatte choisit d'elle-même le carrelage ou la salle de bains mais curieusement elle évite la pièce à vivre qui est climatisée donc je pense qu'elle supporte mieux la chaleur que nous.

" A home without a cat is just a house "
Marion17310

Ah pas bête de mettre carrément une serviette au frigo !

Vous pensez qu’ils peuvent faire un choc thermique ? Ils ont le poil long et le gant n’est pas en contact direct avec leur peau.

Je n’ai que du lino chez moi .. nous sommes assez à l’abrit de la chaleur mais pas beaucoup de verdure.

Je place aussi un glaçon dans leur gamelle mais j’ai peur que l’eau froide soit mauvaise pour eux

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Choc thermique n'est peut-être pas le terme approprié mais si son petit corps est tout chaud, j'évite de lui mettre quelque chose de trop froid.

Déjà un gant mouillé lui procurera de la fraîcheur, mais si tes chats aiment ça c'est que ça leur convient.

Tu peux mettre aussi un ventilateur pas trop fort.

" A home without a cat is just a house "
Titilde68820

Chez moi ce qui marche le mieux c'est le carrelage d'une pièce bien fraîche (volets fermés ) ils s'y étaient comme des crêpes un moment et après ça repart ! J'ai rien besoin de faire de plus pour le moment, pourvu que ça dure

Coco33150

Je mets juste un glaçon dans leurs gamelles de flotte... et elles se mettent d'elles même dans un courant d'air...je leur passe juste un gant humide sur la fourrure de la grosse...

Marion17310

Ventilateur, je n’en ai plus, enfin j’ai cassé une hélice en voulant le nettoyer.

En fait on fait tous pareil; pas de technique miracle haha

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Tania28700

ne peux tu pas te procurer qqs carreaux de carrelage à mettre à un endroit où elle pourrait se coucher ? elle y trouverait peut être un bienfait 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

ne peux tu pas te procurer qqs carreaux de carrelage à mettre à un endroit où elle pourrait se coucher ? elle y trouverait peut être un bienfait 🙂

Non c’est trop petit chez moi et je suis en location, j’aurai peut d’abimer le sol

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "