Vos chats mangent-ils moins ?

Syouban
Syouban

Bonjour à tous,

Ma minette mange bien moins que d'habitude en ce moment et ce depuis deux semaines. Elle est allée voir le véto et la prise de sang est ok.

Alors je me demandais, est-il possible que la chaleur réduise son appétit ? Je précise qu'à côté de ça elle est en forme, joue, court, n'a pas de comportement inhabituel, si ce n'est qu'elle boude sa gamelle.

Merci :)

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si sûr le plan santé ça va, la chaleur doit y être pour quelque chose, fait voir beaucoup ton chat par contre

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les miens mangent moins aussi avec cette chaleur, même mes deux filles qui sont de véritables ogresses en temps normal. Ils passent la plupart de leur temps à dormir ou faire la crêpe dans des coins moins exposés à la chaleur. C'est normal, nous aussi on a moins d'appétit et on est plus ralenti quand il fait très chaud.

Il faut surtout surveiller s'ils boivent en suffisance, la chaleur déshydrate plus facilement.

Greylox
Greylox

Bonjour,

Je confirme aussi. Sur deux chats, notre morfale n'a pas changé ses habitudes mais son frère mange moins dès qu'on passe la barre des 30 °

Syouban
Syouban

Merci pour vos réponses cela me rassure un peu. Ce n'est pas évident de déterminer si ce manque d'appétit est pathologique ou seulement du a la chaleur... et puis comme des températures plus clémentes ne sont pas attendues avant longtemps, impossible de faire la comparaison pour l instant !

Nataly03
Nataly03

je pense qu il faut augmenter la pâté et en proposer des plus petites quantités mais plus fréquemment.

je viens aussi de commander un nouveau produit sur zooplus de la marque miamor qui est un bouillon pour chat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?