Vos avis sur les croquettes Husse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat ayant eu de gros soucis digestifs récemment, je recherche aujourd'hui des croquettes peut-être moins protéinées (et sans pomme de terre) mais privilégiant la qualité des produits utilisés.

J'ai trouvé que le marque Husse n'était pas trop mal, je viens de recevoir aujourd'hui un échantillon gratuit de la gamme Excluvive Digest dont voici la compo (qui me semble assez cohérente):

Composition:

agneau (min. 53%), poulet, graisse animale, riz (min. 25%), huile de saumon, gluten de maïs, maïs, pulpe de betterave, oeufs, levure, cellulose, sel, protéines de poulet hydrolysée, inuline, taurine, L-lysine, DL-méthionine, schidigera de yucca, Macleaya cordata.

Constituants analytiques:

Protéines 33,0%, teneur en matière grasse 19,0%, cendres brutes 7,0%, fibres brutes 2,5%, calcium 1,0%, phosphore 0,9%.

Additifs:

Additifs nutritionnels:

vitamines: vitamine A (E 672) 20000 IE / kg, la vitamine D3 (E 671) 2000 IE / kg, la vitamine E (α - tocophérol) 150 mg / kg;

Oligo-éléments:

E1 (Fer) 90 mg / kg, E2 (iode) 1,5 mg / kg, E4 (cuivre) 13 mg / kg, E5 (Manganèse) 40 mg / kg, E6 (Zinc) 100 mg / kg, E8 (sélénium) 0,2 mg / kg; Amino -acides: taurine 1500 mg / kg; antioxydants.

Connaissez-vous cette marque? Quelles sont vos expériences avec leurs produits ?

Merci à tous

4 réponses
Etoile Polaire

Bonjour,

Je crois que ton message est passé à travers les mailles du filet ^^"

Alors, concernant les croquettes dont tu parles, pour être honnête, elles ne sont vraiment pas terribles... Voici les points négatifs :

- il y a bien des produits animaux, mais aucune précision sur la partie utilisée : "agneau", "poulet", ça pourrait très bien être les plumes, les sabots, les carcasses, les viscères ; très peu de chances que ce soit de la viande sinon ce serait indiqué "viande d'angeau" et "viande de poulet"

- il n'y a pas de pommes de terre mais il y a du riz et du maÎs à raison d'au moins 25 %, c'est énorme pour un chat qui est un carnivore strict et ne digère pas les glucides.

- il y a beaucoup de sous-produits : pulpe de betterave, glucosamine, graisses animales etc.

- du point de vue de la composition analytique, le % de protéines n'est vraiment pas tip top et celui de glucides est juste exhorbitant (28,5 % environ).

Les troubles digestifs de ton chat sont très probablement liés à la présence de trop de glucides dans son alimentation. Le taux de protéines n'a rien à voir là dedans, au contraire, un chat se nourrit principalement de protéines d'origine animale - il faut donc privilégier un aliment riche en protéines et dont les ingrédients sont d'origine animale.

Parmi les meilleures marques de croquettes, tu trouveras Orijen, Power Of Nature, Carnilove, Nutrivet, Purizon, Applaws etc.

Mais surtout tu ois penser à compléter l'alimentation de ton chat avec de la pâtée sans céréales, c'est indispensable car le chat ne s'hydrate pas assez naturellement (à l'état sauvage, c'est le sang de ses proies qui lui fournit la majorité de son apport hydrique). Les croquettes sont un aliment bien trop sec pour lui donc il faut soit compléter avec minimum 70g de pâtée par jour (pâtée sans céréales type Feringa, Bozita, Real Nature, Applaws, Terra Felis, Almo Nature etc.) ou bien tu peux aussi choisir une alimentation constituée uniquement de pâtée. Dans ce cas il faut prendre de la pâtée complète comme Real Nature et en donner plusieurs fois par jour puisque le chat fait plusieurs petits reps dans la journée. C'est l'alimentation qui sera la moins riche en glucides donc il y a des chances que ton chat digère bien mieux !

Sinon, tu peux aussi laisser tomber tout ce qui est industriel et opter pour une alimentation naturelle : le raw feeding. Tu prépares toi-même les gamelles de ton chat en lui donnant des os charnus type ailes ou cous de poulet, de la viande crue et des abats (foie, coeurs, rognons, gésiers etc.). Dans ce cas, ton chat a des chances de n'avoir plus aucun problème de santé lié à son alimentation : pas de surpoids, de problèmes dermathologiques, de problèmes rénaux etc.

Pour plus d'info sur le raw feeding, rendez-vous sur le site tribu-carnivore et sur leur groupe facebook ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse complète et éclairée !🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour

Husse : une marque dont je n'ai jamais entendu parler. Où la trouvez vous ?

La composition n'a pas l'air mauvaise...peut-être un peu beaucoup de riz, taux de protéines pas énorme, mais bon si c'est une fois de temps à autre..

Mais il y a mieux ailleurs... À mon humble avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, ils ont un site et un vendeur/conseiller près de chez vous vous les apporte dans les 3 jours max. Leur com est pas mal...L'échantillon n'a pas du tout plus à mes chats, alors je recherche encore la croquette idéale, pas trop protéinée, sans pomme de terre, sans céréales...Je vais essayer Brit Care Missy, il n'y a que du riz comme céréales et mon chat qui a des soucis digestif est ce qu'il tolère le mieux...Bonne journée