Vos avis et conseils sur la nourriture pour chat (croquettes, pâtées, crue)

Etoile Polaire

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis, recommandations ainsi que vos expériences et vos mises en garde sur les aliments pour chats.

Je sais qu'il faut privilégier une alimentation pauvre en glucides, voire sans glucides du tout, et qu'on trouve en général 3 modes alternatives : le cru (raw feeding), le mix (pâtée + croquettes) et le tout humide (pâtée uniquement).

Aussi j'aimerais avoir vos avis sur chacun de ces modes d'alimentation, à savoir, pour l'alimentation industrielle, quelles marques vous recommandez et pourquoi (je connais déjà la réputation des Orijen pour les croquettes et des pâtées Bozita et Almo Nature ; en revanche, je suis assez démunie en matière de référence de pâtées complètes en vue d'une alimentation humide uniquement, si vous avez des conseils), et pour le cru vos expériences sur ce qu'acceptent de manger vos minous comme type de morceaux, de viandes, où vous vous procurez les produits, comment vous vous organisez pour la gestion/préparation/conservation des repas etc.

Je me fais un petit topo de culture générale histoire de ne pas donner de mauvais conseils autour de moi quand je parle d'alimentation sans céréales ^^

Par ailleurs, je précise que le coût mensuel entre pas mal en ligne de compte pour tenter de convaincre les gens alors je suis preneuse de ce type d'informations aussi !

Merci d'avance

10 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Je peux répondre pour ma part pour les pâtées complètes, car j'en donne à ma Nyx, il y a Feringa, Animonda Carny, Kitty's Cuisine, Real Nature Wilderness, Mac's.

Pour le cru je m'y connais pas trop, il m'arrive d'en donner mais que quand j'achète pour moi. Elle aime bien le poulet, il me semble que tout ce qui est coquelet c'est pas mal, haut de cuisse de poulet, ce genre de chose..

Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez lire le livre "Vous êtes fous de leur faire manger ça" paru il y a environ un mois. Il donne des pistes intéressantes. Je viens de de me le procurer et trouve qu'il y a des pistes de réflexion.

Pour info je n'est aucun lien avec l'éditeur pour en faire la promotion.

Syouban

Bonjour,

Personnellement, je donne Amikinos en croquette, et des pâtées catzfinefood, granatapet, thrive, feringa.

Je viens de commander deux nouvelles marques, car mon chat semble allergique aux poissons et c'est difficile de trouver des pâtées sans huiles de poissons. Ces marques sont stuzzy et natures:menu (fait avec des poulets élevés en plein air)

Mais pour moi le top du top en nourriture industrielle c'est Ziwipeak.

Etoile Polaire

Bonjour,

Personnellement, je donne Amikinos en croquette, et des pâtées catzfinefood, granatapet, thrive, feringa.

Je viens de commander deux nouvelles marques, car mon chat semble allergique aux poissons et c'est difficile de trouver des pâtées sans huiles de poissons. Ces marques sont stuzzy et natures:menu (fait avec des poulets élevés en plein air)

Mais pour moi le top du top en nourriture industrielle c'est Ziwipeak.

Les croquettes Amikinos sont sorties ?

Je suis assez étonnée car j'ai voulu regarder le rapport qualité/prix des sacs pour chiens et je n'ai rien trouvé niveau revendeur et le site du fabricant ne donnait aucune info sur la mise en vente prochaine et le prix >

Syouban

oui, pour chat en tout cas. Mais il n'y a pas d'intermédiaires, ils les vendent directement et uniquement sur leur site internet.

Les compos sont vraiment bien, peu d'ingrédients, beaucoup de viande, et une cuisson a des températures aux alentours de 100°

Mon chat a cependant quelques selles molles depuis la fin de la transition,j'espère que son système digestif va s'y faire. Sinon elle les adore et les mange sans soucis !

Ziggystardust

Syouban, j'aimerais beaucoup donner Ziwipeak à mes chats mais je ne l'ai trouvé que sur un site anglais (viovet.co.uk) et le prix + frais de livraison est exorbitant!

Auriez-vous des sites à conseiller pour les acheter?

Attention à Nature's menu, apparemment la compo n'est pas top (trop de glucides, si je me rappelle bien)

Syouban

Alors pour Ziwipeak miscota en commercialise mais pour l'instant ils sont en rupture de stock. J'ai envoyé un mail pour savoir quand ils comptaient avoir un réassort, j'attends la réponse.

J'ai aussi suggéré a zooplus de référencer cette marque, on ne sait jamais ...

Pour les nature:menu j'ai choisi les meilleures et jai bien calculé les glucides, normalement c'est ok, faudra voir comment elle les supporte au niveau des selles :) mais c'est dur de trouver des bonnes pâtées sans trace de poisson

Etoile Polaire

Syouban, j'aimerais beaucoup donner Ziwipeak à mes chats mais je ne l'ai trouvé que sur un site anglais (viovet.co.uk) et le prix + frais de livraison est exorbitant!

Auriez-vous des sites à conseiller pour les acheter?

Attention à Nature's menu, apparemment la compo n'est pas top (trop de glucides, si je me rappelle bien)

Je pensais qu'il n'y avait pas de glucides dans les pâtées... Parce que, si les ingrédients ne sont que d'origine animale, comment pourrait-il y avoir des glucides ? (je me doute qu'une boite de pâtée ne vaut pas du cru mais vraiment je ne vois pas d'où proviennent ces glucides ... des légumes peut-être ?)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne des croquettes Purizon (ou Nutrivet/Inne qui sont vraiment bien mais mes chats s'en lassent) à volonté et ils se rationnent seuls; pour les pâté, c'est Bozita bouchées, Almo, Schésir, Cosma...matin et soir. Ils ont aussi une fontaine à eu que je trouve indispensable car ils y sont souvent collés et s'hydratent bien.

Ils sont à se régime depuis un an et demi et sont vraiment en pleine forme, beau pelage...Reçoivent continuellement des compliments de mes amis!!

Je sais que la nourriture industrielle n'est de toute façon pas top, mais j'essaie de leur donner le moins mauvais..

Bonne journée !

Etoile Polaire

Bonjour,

Je donne des croquettes Purizon (ou Nutrivet/Inne qui sont vraiment bien mais mes chats s'en lassent) à volonté et ils se rationnent seuls; pour les pâté, c'est Bozita bouchées, Almo, Schésir, Cosma...matin et soir. Ils ont aussi une fontaine à eu que je trouve indispensable car ils y sont souvent collés et s'hydratent bien.

Ils sont à se régime depuis un an et demi et sont vraiment en pleine forme, beau pelage...Reçoivent continuellement des compliments de mes amis!!

Je sais que la nourriture industrielle n'est de toute façon pas top, mais j'essaie de leur donner le moins mauvais..

Bonne journée !

Merci pour ton message je note ces marques dans mon répertoire ^^