Vomitos... suite... desespoir

Ririrocks

Coucou à tous, pour faire dans les grandes lignes, je désespère un peu, je vous avais parlé des soucis de ma Crousti pour ses vomitos, elle avait commencé en avril de l'an passé, une fois par semaine, puis ça avait été de plus en plus fréquent, l’an passé après écho et PDS qui n’avaient rien montrés d’anormal, (sauf une inflammation de l'estomac) elle avait eu un traitement d’omeprazole (anti acide) et antibio sur un mois. Ainsi qu’un peu de cortisone, passée aux croquettes RC gastro, avant ça elle était aux RC young female, elle avait été mieux cet hiver, et echo de contrôle nickel, mais depuis la même période cette année c’est reparti, avant ça elle avait vomi une fois par mois à peu près mais là de nouveau plusieurs fois par semaine. Les vomis sont beaucoup le matin tôt, et c'est liquide, type nourriture digérée. bouillie quoi, et souvent aussi comme ce matin encore elle cherche à manger du plastique et du carton comme pour se purger, elle a du Savorial...

Mi mai, Le veto lui a fait une piqûre de cortisone, m'a dit de continuer les gastros et rien à côté, et elle a été bien à peu près un mois et là ça recommence. Il a dit que ça devait être une allergie vu qu’elle avait aussi un petit ulcère à la babine mais pas alimentaire. Et vu que ça recommence à la même période peut être dans l’air mais j’avoue ne plus rien comprendre, je me sens démunie, je sais que les allergies c’est compliqué mais du coup je ne sais plus trop quoi faire. Je vais la reemmener chez le veto mais il m’avait dit que la PDS ne donnait que 60% de réussite du coup que ça valait pas le coup de la refaire, à la première PDS il m’avait dit que ce n’était pas alimentaire et je m’étais étonnée que ça se voit à la PDS .

Je me demande si je ne devrais pas tenter quand même un changement de nourriture, là elle est sous RC gastro depuis son traitement de l’an passé mais si elle a rechuté c’est que ça ne vient pas de la je me dis, alors peut-être changer de marque, je sais que beaucoup ne jurent que par le sans céréales, mais sion Hills ou Virbac peut-être ? On m'a conseillé, quelqu'un à qui s'est arrivé (enfin son chat) de tester les Hills sensitive, qu'en pensez-vous ?.

J’ai pensé à trop d’acidité dans l’estomac mais je ne sais plus quoi penser .

Bref est ce que ce sujet parle à des personnes du groupe ? Les allergies, les vomitos de ce genre...

5 réponses
Greylox

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de rajouter des courgettes cuites à sa ration ? Une ou deux rondelles suivant sa taille.

Je ne sais pas si ça aidera dans votre cas mais à la maison ça marche très bien en périodes de vomis réguliers (ils ont du mal à éliminer leurs bouchons de poils).

De plus vous pouvez essayer de lui donner un peu de nourriture humide (boîtes), si pas déjà testé.

Ririrocks

Non je n'ai pas essayé les courgettes, vu comme elle n'aime rien :(

Pour la nourriture humide j'y ai pensé mais comme elle n'aime que Almo je me demande si ce n'est pas trop riche de lui en donner tous les jours ?

Greylox

Pour les courgettes il faut tenter ne serait ce qu'une ou deux fois pour voir.

Si vos croquettes contiennent pas mal de céréales la piste peut venir de là peut être, certains chats les digèrent mal.

Pour Almo, je ne connais pas la composition mais non les boîtes ne sont pas plus riches que les croquettes. Cependant faut en donner plus, d'où le fait que si le chat à l'estomac fragile ou à tendance à se gaver il vaut mieux opter pour une alimentation mixte ,(croquettes + boîtes) pour préserver leur estomac et ne pas augmenter trop d'un coup la quantité de nourriture par repas.

Dans tous les cas, comme votre puce vomit souvent et comme pour un chat qui a la diarrhée, il serait intéressant de lui apporter plus d'eau dans sa nourriture pour qu'elle ne soit pas trop déshydratée.

Enfin, si les choses n'avancent pas avec votre vétérinaire, vous pouvez aussi envisager un second avis de la part d'un autre véto.

Ririrocks

J'ai vu deux vétérinaires pour ces soucis là justement du coup j'envisage même d'aller en consulter une troisième...

J'ai voulu tenter de lui changer la marque de croquettes, la passer au Hills des fois que se soit la marque RC qu'elle supporte mal maintenant (ce qui m'étonnerait elle n'avait pas eu ces soucis jusque là et c'est vraiment plus prononcé d'avril à octobre) mais elle refuse de les manger :(

Je me demande si ça ne démarre pas à cause des poils et qu'ensuite elle s’enflamme l'estomac du coup, ce qui expliquerait que ça empire ? mais dans ce cas je ne sais pas quoi faire de mieux que la pâte de malte. Sachant qu'il ne faut pas la donner tous les jours...

J'ai pensé herbe à chat mais j'ai trop peur qu'elle s'en coince un brin quelque part

Greylox

Encore une fois : courgettes, testez voir, c'est très efficace pour éliminer les boules de poils :)

Essayez les boites sans céréales et testez des croquettes sans céréales, si ça marche faites une transition de 3 semaines entre anciennes et nouvelles croquettes (et gardez un repas par jour minimum avec boîtes)