Vomissements stress

Camcam2807

Bonjour,

Depuis le milieu de ma grossesse jusqu'à maintenant (ma fille a 3 mois) mon chat vomit touuuut les jours. Après examen vétérinaire très très approfondie (prise de sang, écho ect...) pas de maladie. Elle a été mise sous anti vomitif sous médicaments pour le stress mais rien vraiment rien n'a changer. Je 'e comprend pas et ne sais pas quoi faire j'ai essayer de lui laisser une pièce rien que pour elle ou bébé ne va pas. Nourriture à volonter, arbre à chat et ect et rien y fais....

Si vous avez n'importe quelle solution je suis preneuse...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous lui donnez quoi à manger ?

Quel âge a t elle?

Est ce un chat a poils longs?

Cordialement

Camcam2807

Bonjour, Vous lui donnez quoi à manger ? Quel âge a t elle? Est ce un chat a poils longs? Cordialement

Bonjour,

Elle a plus ou moins 5 ans ils ne savent pas trop on l'a eu chaton mais ils ne savent pas.. Du coup elle me prenais pour sa maman au début ce qui fait qu'elle me colle h24.

Elle a des croquettes royal canin pour chat stérilisé "appétit contrôle" comme elle avais pris du poid il y a quelques années mais maintenant c'est bon. Et également un quart de pâte en boîte le soir les mousseline gourmet gold (si il y a des morceaux elle ne mange pas donc j'ai trouver que ça.. Et elle réclame ça pâte la veto m'a dit c'est pas bien ça fait grossir mais bon c'est son plaisir du soir qu'elle attend avec impatience)

Elle a le poil court et a aussi été traiter au début pour les boules de poils car à la base c'est parti de vomissement de boules de poil comme elle se lechais énorment)

Désoler pour la réponse longue mais je me dit plus y il a de détail plus on peut m'aider 😌

Utilisateur anonyme

Pas de souci vous pouvez mettre 4 pages de détails on est jamais trop précis.... oups la suite arrive

Utilisateur anonyme

Pour limiter les vomissements vous devriez améliorer son alimentation.

Déjà les royal Canin sont bourrées de cereales pauvres en protéines et ont une teneur très élevé en glucides ce qui n est pas en faveur d une alimentation optimum pour un carnivore.

Orientez vous vers des croquettes sans céréales avec une teneur d environ 38-40 % de protéines. ( ex nutrivet, purizon, ..)

Prévoyez au changement une longue transition en augmentant le taux de nouvelle croquette sur une ou deux semaines le temps que le chat s adapte correctement.

En ce qui concerne la patee c est une bonne option, qu il faut apporter quotidiennement. C est bien plus digeste que les croquettes et de forte teneur en eau , ce qui a pour avantage de faire fonctionner au mieux l appareil urinaire et eviter des petits pépins liés a une alimentation pure croquette.

Ce n est pas spécialement un aliment qui fait grossir ( je ne sais pas d ou votre véto sort cela? ) car c est assez rassasiant, et au final lechat absorbe moins de calories ( en moyenne une pâtée est 4 fois moins calorique qu une croquette).

Plutôt que le gourmet qui contient beaucoup de sous produit par contre il pourrait être judicieux de vous orienter vers des marques aussi sans cereales ( ce n est pas beaucoup plus cher)

Ex aminonda carny, feringa ...en premier prix ou encore Catz finefood...( se trouve par exemple sur zooplus)

Voilà en espérant que cela vous aide, et surtout votre minette, n hésitez pas si quelque chose n est pas assez clair

Cordialement

Camcam2807

Pour limiter les vomissements vous devriez améliorer son alimentation. Déjà les royal Canin sont bourrées de cereales pauvres en protéines et ont une teneur très élevé en glucides ce qui n est pas en faveur d une alimentation optimum pour un carnivore. Orientez vous vers des croquettes sans céréales avec une teneur d environ 38-40 % de protéines. ( ex nutrivet, purizon, ..) Prévoyez au changement une longue transition en augmentant le taux de nouvelle croquette sur une ou deux semaines le temps que le chat s adapte correctement. En ce qui concerne la patee c est une bonne option, qu il faut apporter quotidiennement. C est bien plus digeste que les croquettes et de forte teneur en eau , ce qui a pour avantage de faire fonctionner au mieux l appareil urinaire et eviter des petits pépins liés a une alimentation pure croquette. Ce n est pas spécialement un aliment qui fait grossir ( je ne sais pas d ou votre véto sort cela? ) car c est assez rassasiant, et au final lechat absorbe moins de calories ( en moyenne une pâtée est 4 fois moins calorique qu une croquette). Plutôt que le gourmet qui contient beaucoup de sous produit par contre il pourrait être judicieux de vous orienter vers des marques aussi sans cereales ( ce n est pas beaucoup plus cher) Ex aminonda carny, feringa ...en premier prix ou encore Catz finefood...( se trouve par exemple sur zooplus) Voilà en espérant que cela vous aide, et surtout votre minette, n hésitez pas si quelque chose n est pas assez clair Cordialement

Merci pour votre réponse très précise ! Je fini les petits stock et je vais prendre de nouvelles marques. Je remettrais un commentaire sous ce post si cela a fonctionner on sais jamais si ça peux aider d'autres personnes dans le même cas. En tout cas merci je n'ai trouver aucune aide ailleurs même le veto a part la bourrer de médicaments qui en plus ne sont d'aucune efficacité sachant en plus qu'elle n'a pas de maladie..

Je vais essayer croisons les doigts