Vomissements répété ce soir

Schtroumphy

Bonjour,

Gros soucis avec mon petit bonhomme, 6 ans, castré, d'intérieur uniquement. Depuis ce soir (vendredi) 23H00. Il était à la cuisine entre le frigo et la poubelle, il léchait le sol, je l'ai empêché en le portant jusqu'au salon, il est retourné a cet endroit lécher le sol, je l'ai empêché à nouveaux. 5 minutes après il a commencé à vomir, toute les 5-10 min, les 2-3 premières fois il a vomis sa nourriture, ensuite il a vomis 2-3 friandes qu'on venait de lui donner, ensuite juste du liquide / bave.

Je précise que l'endroit ou il a léché le sol n'a rien, pas de produit chimique, pas de plantes dans la maison, pas de ficelle de sac poubelle, pas de nettoyage aujourd'hui, je vois absolument pas ce qu'il a pu avaler ou lécher. Avec ma compagne on a regarder dans sa bouche, on a rien vu mais c'est difficile de regarder correctement. Il était en forme normale toute la journée.

Vers 23H45 j'ai téléphoné au vétérinaire de garde qui m'a conseillé de retirer toute la nourriture et elle m'a proposé de l'amener tout de suite en consultation. Malheureusement j'ai pas de véhicule. J'ai donc décidé en accord avec la vétérinaire de le surveillé de prêt cette nuit et de l'emmener en taxi si ça continue.

Depuis minuit il a bu 2X de l'eau et à l'heure qu'il est 00:30 il n'a pas revomit.

Auriez-vous des conseils ? Pus-je faire ou lui donner quelque chose ? Voir carrément une idée de ce que ça peut être ?

Merci.

15 réponses
Picatsou

Donnez lui de l'herbe à chat?

Ma minette s'est transformée en carnivore herbivore. 😋

Kelinda

idem il faut augmnetre les brossage , chaque jour car c est la periode de mue et il perde enormement de poil, donc plus vous brosser moins il en avale

le malt et lherbe a chat c est pour les aider a vomir le boule de poil ca n enpeche pas qu il en avale

Les chats sont connus pour se nettoyer très souvent. Lors de leurs nombreuses toilettes, des boules de poils peuvent se former dans leur estomac, ce qui peut conduire à une obstruction de ce dernier.

Le complexe au malt et aux huiles essentielles réduit la formation de boules de poils et agit de telle façon que les poils avalés quotidiennement sont évacués avec les selles.

Pour les chats à poils courts environ 4 cm de pâte par jour et pour les chats à poils longs environ 6 cm de pâte par jour sur la nourriture ou directement du tube. En cas de besoin, la ration peut être doublée.

Conserver au frais. Veillez à garder de l'eau fraîche à disposition de cotre chat.

trouver sur un site de vente en ligne

la patte de malt ca ce vend en animalerie c est pas un medicament donc je pense pas qu il est de probleme

Kelinda

ca les aide a ejecter les boule de poil ou a les faire passer dans le selles

Greylox

Donnez lui de l'herbe à chat? Ma minette s'est transformée en carnivore herbivore. 😋

Attention à l'herbe à chat, pour un chat à l'estomac inflammé / irrité ça peut augmenter les vomissements. Donc peut être attendre que les vomissements cessent pendant plusieurs semaines avant de tenter

@Kelinda : Pour la pâte au malt il existe des compositions différentes, dont parfois avec un peu (beaucoup) trop de glucides donc je préfère ne pas m'avancer et laisser le véto répondre :)

Schtroumphy

Déjà merci de vos réponses. :)

Alors il est brossé tous les jours et parfois plusieurs fois par jour. On a des séances de ronron sur les genoux pendant qu'on le brosse. :)

J'avais même pas vu que sur le tube de malt les quantités son indiqué. 1X/jour lorsqu'il y a des boules de poils et 2-3X/semaine pour l'entretien. Mais effectivement il y a des glucides dans la composition donc je vais clairement y aller doucement.

Si c'est nécessaire je le ramène évidement au vétérinaire mais c'est un petit enfer chaque fois, il est malade en caisse de transport et stress comme un fou il reste cacher au moins 24H chaque fois qu'il rentre du vétérinaire donc je vais déjà essayer de téléphone pour demander les quantités que je peux donner mais j'aurais déjà dû le faire, elle est fermée et ne rouvre que lundi matin. :(

Mais s'il revomit encore ou s'il a d'autres symptômes qui arrive il va avoir droit à une nouvelle visite vétérinaire sans attendre.

Merci de vos réponses ! :)