Bonjour,
Gros soucis avec mon petit bonhomme, 6 ans, castré, d'intérieur uniquement. Depuis ce soir (vendredi) 23H00. Il était à la cuisine entre le frigo et la poubelle, il léchait le sol, je l'ai empêché en le portant jusqu'au salon, il est retourné a cet endroit lécher le sol, je l'ai empêché à nouveaux. 5 minutes après il a commencé à vomir, toute les 5-10 min, les 2-3 premières fois il a vomis sa nourriture, ensuite il a vomis 2-3 friandes qu'on venait de lui donner, ensuite juste du liquide / bave.
Je précise que l'endroit ou il a léché le sol n'a rien, pas de produit chimique, pas de plantes dans la maison, pas de ficelle de sac poubelle, pas de nettoyage aujourd'hui, je vois absolument pas ce qu'il a pu avaler ou lécher. Avec ma compagne on a regarder dans sa bouche, on a rien vu mais c'est difficile de regarder correctement. Il était en forme normale toute la journée.
Vers 23H45 j'ai téléphoné au vétérinaire de garde qui m'a conseillé de retirer toute la nourriture et elle m'a proposé de l'amener tout de suite en consultation. Malheureusement j'ai pas de véhicule. J'ai donc décidé en accord avec la vétérinaire de le surveillé de prêt cette nuit et de l'emmener en taxi si ça continue.
Depuis minuit il a bu 2X de l'eau et à l'heure qu'il est 00:30 il n'a pas revomit.
Auriez-vous des conseils ? Pus-je faire ou lui donner quelque chose ? Voir carrément une idée de ce que ça peut être ?
Merci.