Vomissements répété ce soir

Schtroumphy

Bonjour,

Gros soucis avec mon petit bonhomme, 6 ans, castré, d'intérieur uniquement. Depuis ce soir (vendredi) 23H00. Il était à la cuisine entre le frigo et la poubelle, il léchait le sol, je l'ai empêché en le portant jusqu'au salon, il est retourné a cet endroit lécher le sol, je l'ai empêché à nouveaux. 5 minutes après il a commencé à vomir, toute les 5-10 min, les 2-3 premières fois il a vomis sa nourriture, ensuite il a vomis 2-3 friandes qu'on venait de lui donner, ensuite juste du liquide / bave.

Je précise que l'endroit ou il a léché le sol n'a rien, pas de produit chimique, pas de plantes dans la maison, pas de ficelle de sac poubelle, pas de nettoyage aujourd'hui, je vois absolument pas ce qu'il a pu avaler ou lécher. Avec ma compagne on a regarder dans sa bouche, on a rien vu mais c'est difficile de regarder correctement. Il était en forme normale toute la journée.

Vers 23H45 j'ai téléphoné au vétérinaire de garde qui m'a conseillé de retirer toute la nourriture et elle m'a proposé de l'amener tout de suite en consultation. Malheureusement j'ai pas de véhicule. J'ai donc décidé en accord avec la vétérinaire de le surveillé de prêt cette nuit et de l'emmener en taxi si ça continue.

Depuis minuit il a bu 2X de l'eau et à l'heure qu'il est 00:30 il n'a pas revomit.

Auriez-vous des conseils ? Pus-je faire ou lui donner quelque chose ? Voir carrément une idée de ce que ça peut être ?

Merci.

15 réponses
Kelinda

soit il a lecher un produit qui a secher et donc qu on ne peu voir , produit sol ou autre chose qui aurait couler

soit c est a cause des poil qu il aurait avaler s, c est comme vous le savez la preiode ou il en perde beaucoup, sous poil de l hivers , meme un chat qui ne sort pas

soit c est ce qu il amanger nouroture , la meme ? friandiseaa?

SOIT UN PROBLEM DE SANTE ? CA VOUS VEREZ DEMAIN SI TOUT EST REDEVENU NORMAL OU NON

BON courage

Blue_Cat

Pas de produit anti-punaises dont des traces auraient pu être présentes mais non visibles ? Pas de problème de fuite du liquide frigo (je ne me souviens plus du nom) ?

En le laissant à jeun avec de l'eau fraîche à volonté, et si il ne revomit plus d'ici demain, on peut penser que son organisme s'est purgé.

Schtroumphy

Merci de votre réponse. :)

Pour l'instant il a pas revomit depuis minuit (il est 02:45) vers 02:00 il réclamait à manger comme il fait d'habitude, donc bah... j'ai pas pu m'empêcher de lui donner juste une petite cuillère de sa pâtée habituel, il a mangé, fais un gros câlin sur les genoux et il est retourné dormir à sa place habituel pour l'instant.

Blue_Cat

Je crois que le liquide frigo est 'le fréon', de mémoire. Toxique à l'ingestion.

Bon, si il n'a pas revomi, c'est que l'intoxication est passée, mais ce serait intéressant de savoir ce qui l'a déclenchée.

Schtroumphy

Je crois que le liquide frigo est 'le fréon', de mémoire. Toxique à l'ingestion. Bon, si il n'a pas revomi, c'est que l'intoxication est passée, mais ce serait intéressant de savoir ce qui l'a déclenchée.

Désolé du double message on a écrit en même temps. :) J'y ai pensé mais ça me semble impossible. Mi-janvier et mi-février des voisins ont eu des cafards (je suis en immeuble) donc même si nous on en a pas vu tous les appartements ont été traité contre les cafards à ces dates dont le mien.

Est-ce possible qu'il est avalé un cafard "toxique" ? Il chasse tout ce qui bouge mais l'idée d'un cafard "toxique" alors que l'appart a été traité mi-février pour la dernière fois me semble étrange.

Pour le frigo je vais regarder ça demain, très bonne piste en sachant en plus que c'est un vieux frigo, merci. :) Je vais tout enlever demain matin, je me vois mal commencer à tout déplacer à 3H du matin. :)

Tania28700

Coucou

Comment ça va ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Schtroumphy

Coucou Comment ça va ?

Bonjour, merci de demander. :)

Il y eu cette crise de vomissement entre 23H et minuit hier soir, depuis plus aucun vomissement. Comme à son habitude il a très bonne appétit aujourd'hui mais on lui donne par toute petite quantité, il semble plutôt en forme, il mange, boit, urine normalement, il est peut-être un peu plus calme mais il ne dors pas plus que d'habitude, comme souvent il a profité de bronzer au soleil ce matin. :)

Je continue de bien le surveiller mais je reste très perplexe de la cause de ces vomissements, on a tout nettoyer la cuisine mais on a rien trouver de suspect. M'enfin l'important est qu'il aille bien. :)

Blue_Cat

Bon ! Le principal est qu'il aille bien. Il y a des mystères qu'il vaut mieux renoncer à éclaircir, une fois les pistes les plus simples écartées. A mon avis, plus de raison de le rationner à l'heure qu'il est. Un chat qui a bon appétit va bien.

Schtroumphy

Bonjour,

Petit récap car j'aurais encore une petite question. SVP.

Le 07 mai gros vomissements répété pendant 1 heure, je créer ce sujet.

Le 08 mai, aucun vomissements.

Le 09 mai rebelotte vomissements en chaîne et après plusieurs fois il sort une bonne boule de polis.

Le 10 mai vétérinaire qui me prescrit du malt en pâte, 1X/jour durant 2 semaines puis 1X/ semaine. Aucun vomissements depuis le 09 mai.

Le 24 mai arrêt du traitement avec la pâte de malt toujours aucun vomissement.

Le 28 ce matin, revomit 2X je pensais que ça recommençait, suite au second vomissements, il ressort une boule de poils (mais plus petite que la première fois).

Il reste toujours en forme, mange, boit, joue, dort, urine/selle normal, il n'y a aucun autre symptôme.

Ma question, puis-je redonner ce malt en pâte ou est-ce nocif à la longue ? Si oui je peux donner combien ? A nouveau 1X/jour ? Un peu moins ? Je pensais resurveiller ce week-end avant de retourner au vétérinaire.

Merci. :)

Greylox

Bonjour Schtroumphy,

Pour aider à faire passer les boules de poils vous pouvez ajouter une ou deux tranches de courgette cuite à chaque repas.

Pour la pâte au malt, tout dépend de la composition, à voir avec le véto.

S'il accepte le brossage : brossage chaque jour, c'est la période de mue donc risque vomissements +++ en ce moment à cause des boules de poils