vomissements mousse blanche

Yume
Yume

Bonjour, lorsque je suis rentrée ce soir, ma minette s'est mis à miauler de manière plaintive puis a vomi. En un peu moins d'une heure, elle a vomi cinq fois. d'abord du liquide avec quelques croquettes puis de la mousse blanche. Elle n'a pas mangé, ni bu depuis. Là, elle dort. Elle a un an et demi et c'est la première fois qu'elle vomit. Ce midi, elle allait bien, elle ne sort pas et a été vermifugée en début de mois.Si son état ne s'améliore pas, je l'emmenerai demain chez le véto, ou pensez vous qu'il faille l'emmener, même si elle va mieux.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je serai de toi je la monterai quand même au véto même si elle va mieux , pour le peu qu’elle ai avalé un truc de travers on sais jamais , et ouff elle sors pas tant mieux , tu peu déjà éliminer les risques d'empoissonnement,mais un avis véto sera bien .

Yume
Yume

Merci, dans tous les cas , j'appelerai le véto, car ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'avec le coronavirus, on se retrouve en quarantaine et qu'il me soit difficile de l'emmener plus tard, si elle a quelque chose de grave. Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien , donne nous des nouvelles si tu peux et câlins à ta minette !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un changement récent dans son alimentation ? Le système digestif des chats est sensible, possible que quelque chose ne soit pas passé. Possible aussi qu'elle ait avalé une cochonnerie (surveiller les selles). Si après une nuit de repos elle s'alimente et boit normalement demain, sans vomir, alors il peut s'agir d'une indigestion passagère sans gravité. Il faudrait ne lui donner à manger que de la nourriture habituelle, qu'elle digère bien en temps normal.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vomissement peuvent avoir de nombreuses origines :

- digestive : obstruction (poils par exemple), alimentaire (intolérance), infectieux (parasites), toxique ou inflammatoire

- extra-digestive : insuffisance rénale, certaines maladies métaboliques, une atteinte du foie ou du pancréas...

Vous décrivez un chat en bon état général avec un apparition soudaine de vomissements, il s'agit ici sans doute d'une gastro-entérite non spécifique, si cela persiste, prenez rendez-vous avec un vétérinaire pour explorer les causes possibles de ces vomissements.

Sinon, une petite diète avec une reprise alimentaire progressive avec une alimentation hyperdigestible est conseillée.

Les vétérinaires (même avec le coronavirus) sont ouverts pour les urgences, n'hésitez pas à les appeler.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yume
Yume

Bonjour, j'ai pris rendez vous pour cet après-midi. Elle continue à vomir, bave beaucoup et est complètement apathique. Je vous donnerai des nouvelles.

Merci pour vos réponses

Yume
Yume

Quelques nouvelles. Je suis passé chez le véto, elle n'a pas de température, ni de douleurs à la palpation. Suite à la prise de sang, ils la gardent jusqu'à demain pour la réhydrater. Son taux de glucose est un peu élevé, mais cela peut être lié au stress et son taux de plaquettes est bas, mais cela peut venir de la déshydratation. A voir demain si cela va mieux, mais comme je travaille, au mieux je ne la récupérerai que demain soir.

Greylox
Greylox

Bonjour,

La bave et les vomissements me rappellent un mauvais souvenir (qui a bien fini) : ont-ils vérifié la possibilité d'une gingivite ? Demandez-leur et insistez pour qu'ils vérifient s'ils ne l'avaient pas fait avant (ça prend 2 minutes d'inspecter les gencives)

Yume
Yume

Bonsoir Greylox; la véto a regardé à l'intérieur de sa gueule, tout semblait normal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?