Je voulais avoir votre avis sur une question. Les trois fois que je me suis absentée, c'est mon cousin qui s'est occupé de Ganache. Tout c'est bien passé sauf qu'à chaque fois, mon cousin trouvait de petits vomis. Ce qui me semble étonnant, c'est que jamais elle n'a vomi en ma présence (je croise les doigts). Je voulais savoir si mon absence causait chez elle un stress qui à son tour cause des vomissements?
Est-ce que c'est possible? Ou il y a t-il une autre explication?
Deuxièmement, je voulais rajouter à ceux qui pensent que les chats n'ont aucune notion du temps, que je suis persuadée que c'est faux. Nous manquons énormément à nos chats quand nous nous absentons longtemps. Preuve en est, à chacun de mes retours, ma chatoune me fait de longues séances de pattounages, ce qu'elle fait rarement en temps normal. Donc ça veut dire qu'elle a un énorme besoin d'affection.
Stop aux idées reçues sur le chats et à ceux qui prétendent qu'ils sont indépendants et ont moins besoin de la présence humaine.
J'ai pensé aussi au fait que quand je suis absente, mon cousin ne la brosse pas, et donc qu'en se léchant, elle avale plus de poils. Ça peut être une cause aussi.
en se qui me concerne mon chat s'est arrêter de s'alimenté lorsque je suis partis a la maternité.Je suis la seule qui peut s'en approché alors je pense qu'il s'est senti seul,je n'étais plus la pour le rassuré,je les retrouvé amaigris,mais tout est vite rentré dans l'ordre a mon retour qui a dut lui paraître une éternité