Vomissements: le stress une cause probable?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamis,

Je voulais avoir votre avis sur une question. Les trois fois que je me suis absentée, c'est mon cousin qui s'est occupé de Ganache. Tout c'est bien passé sauf qu'à chaque fois, mon cousin trouvait de petits vomis. Ce qui me semble étonnant, c'est que jamais elle n'a vomi en ma présence (je croise les doigts). Je voulais savoir si mon absence causait chez elle un stress qui à son tour cause des vomissements?

Est-ce que c'est possible? Ou il y a t-il une autre explication?

Deuxièmement, je voulais rajouter à ceux qui pensent que les chats n'ont aucune notion du temps, que je suis persuadée que c'est faux. Nous manquons énormément à nos chats quand nous nous absentons longtemps. Preuve en est, à chacun de mes retours, ma chatoune me fait de longues séances de pattounages, ce qu'elle fait rarement en temps normal. Donc ça veut dire qu'elle a un énorme besoin d'affection.

Stop aux idées reçues sur le chats et à ceux qui prétendent qu'ils sont indépendants et ont moins besoin de la présence humaine.

Indépendance n'est pas égal à indifférence!

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors maintenant que tu en parles, l'ami qui s'est occupé de Bandida en notre absence m'a téléphoné genre le 3è jour pour me dire qu'il avait trouvé un vomi.

Peut-être que c'est le stress oui? ou alors comme ils s'ennuient ils mangent pour s'occuper et c'est trop?

Moi ma puce a été hyper collante pendant une bonne semaine à notre retour. Elle ne me laissait même dormir, elle passait son temps à pattouner et elle changeait de position pour se coller à moi le plus possible, on aurait dit qu'elle était désespérée de ne pas arriver à se coller autant qu'elle le voulait. c'était à tel point que je me suis sentie coupable et j'ai eu peur de l'avoir traumatisée en partant 10 jours.

Donc moi aussi je suis convaincue qu'ils ont la notion du temps et qu'ils s'attachent à nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton témoignage me conforte dans l'idée qu'il doit y avoir une cause à ces vomissements.

Moi aussi je me sens coupable en partant :( Même si je sais que mon cousin s'est bien occupé d'elle.

Et comme toi, les deux premiers soirs, elle ne m'a pas laisser dormir, elle miaulait comme un chien hurle à la mort. C'est flippant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la mienne aussi miaulait à mon retour, dés que je n'étais pas à côté d'elle comme pour m'appeler, ou quand je sortais même 2 minutes faire une course, elle miaulait derrière la porte à mon retour dés qu'elle m'entendait approcher de l'appartement. ça faisait mal au coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat a-t-il la même alimentation lorsqu'il va chez votre cousin ?

Les vomissements peuvent être provoqués par beaucoup de choses..

J'espère que vous en trouverez la cause mais si ces vomissements deviennent réguliers, je conseille fortement une visite chez le vétérinaire.

Bonne chance.

Marie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache tout comme moi laisse son chat chez elle avec sa nourriture habituelle donc.

Ganache est très à l'écoute de son chat donc elle aurait, j'en suis sûre, déjà été voir un vétérinaire si c'était vraiment répétitif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous me dites ça, mais j'ai remarqué que quand je m'absentais à mon retour il y avait des traces de vomi, je ne me suis jamais posée la question, mais il est vrai que la personne qui s'en occupe leur donne trop à manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais que mon père et l'ami qui se relayaient laissaient des tonnes de croquettes à disposition car ils avaient peur qu'elle manque. Peut être que dans des cas comme ça ils essaient de faire les goulus et ont les yeux plus gros que le ventre du coup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh, elle est vraiment belle ta minette, Ganache.

Bon, je pense que oui, le stress du à ton absence a pu causer à ta belle des petits désordres gastriques.

Et je suis entièrement d'accord avec toi : contrairement à ce que l'on dit, je pense comme toi que les chats ont la notion du temps qui passe et qu'ils s'ennuient si on s'absente trop longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys :) Aujourd'hui, j'ai vu à l'animalerie où j'ai acheté Ganache en Septembre dernier, un petit chaton exactement comme Ganache, même maigreur, chétif, minuscule et seal point. Vraiment, si m'étais écouté... mais ça n'aurait pas été raisonnable.

Donc, oui le stress serait capable de créer des vomissements. A y penser, même nous humains, si nous sommes stressés on peut avoir des nausées donc pourquoi pas pour les chats!

Marie: effectivement, si c'était répétitif, je l'aurais emmené chez le véto depuis LONGTEMPS!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le système digestif est très sensible au stress et à l'angoisse : nausées, diarrhées, perte d'appétit, et je suis moi aussi persuadée que nos loulous y sont également sensibles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?