Vomissements + halètements

Syd_12
Syd_12

Bonsoir,

Il est tard chez moi et mon chat vomit depuis une bonne heure, ce n’est pas la première fois qu’il fait ça sauf que plusieurs symptômes différents.

Mon chat vomit et cri parfois un peu, il halète beaucoup et a les oreilles et bout du nez très chaud, j’ai regardé sur certains sites parce que j’ai pensé à une « insolation », un coup de chaud mais il n’a pas de tremblement ou de petit coma et il se tient debout il cherche juste à se rafraîchir et ne se couche que sur le sol j’ai donc prit un gant et je lui ai rafraîchi les coussinets, le ventre et un peu la tête et depuis ça a l’air d’aller mieux. Je lui ai proposé de l’eau, lui qui boit énormément, je rempli sa gamèle 3/4x par jour, n’a pas voulu boire...

Je tiens à préciser que mon chat est un angora de type blanc à poiles très longs, il a donc souvent des bourres de poiles que je lui démêle souvent, il a la peau rose et craint donc beaucoup le soleil...

Merci pour votre aide.

9 réponses
Mike64
Mike64

Avez vous pris sa température ? Haletements +++ ça fait penser à un chat fiévreux et oui ça peut effectivement être du à une insolation

38°5 température normale, au dessus de 39° fièvre....Si il est pareil ce matin moi je l'enmenerai chez le vétérinaire

" Monique "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, sans vouloir vous inquiétez le fait qu'il halete n'est pas super rassurant. N'attendez pas pour contacter un vétérinaire. Grosse fièvre, difficulté à respirer, ça peut être plusieurs causes.

Syd_12
Syd_12

Bonjour,

Tout d’abord merci de m’avoir répondu.

Je n’ai pas pu prendre sa température parce que mon chat ne se laisse pas faire, s’il n’est pas assez malade au point d’être dans les vapes, même prendre un médicament c’est quelque chose d’horrible pour lui car mon chat étant blanc aux yeux bleus est sourd il n’entend donc pas quand on tente de le rassurer etc et va donc paniquer très très vite s’il voit qu’on veut l’empêcher de partir et va griffer et hurler. Je l’ai laissé dormir toute la nuit et ça a l’air d’aller mieux, néanmoins ce matin nous avons téléphoner à plusieurs vétérinaires mais toutes les lignes sont surchargées et en temps de pandémie nous ne pouvons pas nous rendre aux vétérinaires sans rdv....

Syd_12
Syd_12

Bonjour,

Ça ne me rassure pas du tout effectivement...

Par rapport aux halètements en temps normal ce ne m’aurait pas inquiété parce que, comme je le répète, mon chat entant blanc avec de très long poiles, rester dehors lui donne très très chaud et capte plus vite la chaleur et il rentre donc souvent dans ma maison en courant, se couche sur le carrelage en haletant, dort un peu + boit et 30s après tout va mieux.

Mais là il a beaucoup vomit, de la mousse blanche et ça m’inquiète énormément car mon chat, d’après son vétérinaire, est un chat énormément fragile de par sa couleur et sa situation (sourd)...

Trifouillette
Trifouillette

N'y a-t-il pas une clinique vétérinaire près de chez vous ?

Mike64
Mike64

Comme le dit Trifouillette moi je chercherai une clinique, un vétérinaire qui fasse les urgences, il doit bien y en avoir un..

" Monique "
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Les vétos prennent les urgences et là c'est une urgence.

Soyez persuasive au téléphone.

Le confinement est terminé, à moins que vous soyez dans un pays où il est encore d'actualité.

Savez-vous comment on prend la T° d'un chat ?

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on arrive pas à prendre la température d'un chat avec un thermomètre, il faut tâter l'intérieur de son oreille avec vos doigts, si vous sentez une chaleur anormale, c'est qu'il a de la fièvre. Vous n'avez pas un thermomètre digital ?

Syd_12
Syd_12

Bonsoir,

Mon chat va beaucoup mieux, il a dormit toute la journée, a bu à plusieurs reprises, à manger un peu mais je ne l’ai pas laisser sortir. Plus de peur que de mal, il n’est plus du tout chaud, son nez a reprit une température normale et ses oreilles ne sont pas chaudes. Il va beaucoup mieux.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses + j’ai pu contacter un vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?