Vomissements, diarrhées. Comment donner un médicament à mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai poster un message hier pour recevoir des conseils à propos des symptômes de mon chat qui sont les vomissements et les diarrhées.

Mon chat vomit une à deux fois par jour depuis jeudi dernier, jour de son adoption, d'après la femme qui nous l'a donné elle vomissait déjà un ou deux jours avant qu'on la prenne mais son vétérinaire n'a RIEN trouvé.

Nous l'avons amenée chez notre vétérinaire ce matin qui lui a diagnostiqué une gingivite, la traite pour une gastro et lui a prescrit un vermifuge.

Nous lui avions stoppé la nourriture pendant 24h, au bout de ces 24h ce matin elle vomissait de la salive puisqu'elle n'avait rien mangé.

Le vétérinaire nous a conseillé de lui donner le vermifuge dans de la pâté, nous lui avons donner très peu de pâté en rentrant en projetant de lui donner son vermifuge, ce que nous n'avons pas fait, une heure après elle a vomi sa pâté à peine digérée.

Elle a aussi un médicament à prendre matin et soir, mais comment lui donner si elle vomi à chaque fois, même l'estomac vide?

Nous avons pour consigne de la ramener en observation une journée si ça ne s'arrange pas, mais nous préférerions éviter.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe peu de moyens de forcer le chat à prendre es médicaments, étant donné que c'est un animal difficile à contraindre... La nourriture est le moyen le plus simple, mais les vomissements compliquent effectivement le traitement qui est prescrit à votre animal.

Selon moi, il serait tout de même préférable de ramener votre chat à votre vétérinaire, qui pourra s'adapter à la situation (prescription d'antivomitifs si besoin par exemple, selon le cas).

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "