Vomissements Chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Quelqu'un va pouvoir me renseigner.

Voilà plusieurs jours (à espace de 24 heures) mon chat vomit vert (de couleur verte avec quelques glaires).

Chat d'environ 2 ans, d'appartement, très propre. Elle se nourrit de croquettes pour chat stérilisé et boit normalement.

Je ne sais pas si ce type de vomis "parle" à quelqu'un, le chat n'a pas de signe de problème particulier mais nous nous inquiétons un peu.

Si vous avez des idées de choses à faire hormis aller voir le vétérinaire si cela continue, je suis preneur.

Merci pour votre aide :)

4 réponses
Greylox

bonjour,

Pas de piste à vous donner, le vomissement est un symptôme courant chez le chat et peut être associé tout autant à des maladies bénignes que des maladies graves.

Dans tous les cas, en dehors des régurgitations de poils (et encore...), il doit être pris au sérieux et s'il devient récurrent est un motif plus que valable pour une consultation vétérinaire.

Negrita2

bonjour effectivement il peut s'agir d'une réaction à une bactérie dans de l'alimentation

ou les poils avalés un conseil VETO

Melanieha

Le vomi vert indique souvent une gastrite. Puisque cela s'est répété (et en particulier si cela se répète à nouveau), je vous conseil de voir un vétérinaire. Pour en avoir vu, cela peut mal tourner si c'est bien une gastrite et que ce n'est pas soigné. Il peut y avoir plusieurs cause a une gastrite. Au mieux petits inflammatoires et anti-hemétiques feront l'affaire ^^ Au mieux du mieux si ce n'est pas une gastrite ça fera l'occasion au chat d'être vu en consultation !

J'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

bonjour,

Pas de piste à vous donner, le vomissement est un symptôme courant chez le chat et peut être associé tout autant à des maladies bénignes [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com]mutuelle profession libérale [/url] que des maladies graves.

Dans tous les cas, en dehors des régurgitations de poils (et encore...), il doit être pris au sérieux et s'il devient récurrent est un motif plus que valable pour une consultation vétérinaire.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le conseil!

J'ai consulté un veterinaire et en effet c'est des régurgitations de poils