Vomissements

Lllillli
Lllillli

Bonsoir, Merci pour l’aide que l’on pourrait m’apporter ! Notre petit chat a un peu moins de sept mois depuis déjà pas mal de temps il ne fait que de vomir et là depuis trois jours d’affilée ! Cela a commencé après sa castration et également il était en transition avec la marque premier de chez Maxizoo Avec Wildernes Je voulais une alimentation plus protéiné du coup j’ai fait la transition avec la première marque et deux petits paquets de Wilderness J’entamer un plus gros paquet quand il s’est fait castrer et là tout a commencé, j’avais également acheté un paquet orijen Mis de côté Pour faire une future transition pour avoir une bonne marque de croquettes. Au niveau de la pâtée depuis le début je lui donne de tous différents goûts différentes textures il aime tout mangé. Comme ses vomissements devenait de plus en plus fréquent je lui ai mis que des orijen j’avais peur qu’il ne supporte pas les nouvelles ! Quand on a été voir le veto il nous a dit de ne pas changer de croquettes et de pâtée pendant plusieurs jours et au bout de plusieurs jours changer de pâté alors pendant les six premiers jours le chat n’a pas vomi on a changé de goût mais pas de marque de pâtée il y a eu un vomissement, du coup j’ai changé de marque mais je suis resté sur le goût poulet pas de vomi et le lendemain pendant trois jours tous les soirs vomi, je ne sais pas trop quoi faire car en fait je me remarque que je change beaucoup j’aimerais repartir à zéro mais avec quoi et comment je ne sais pas, sachant que depuis qu’il est tout petit dès qu’il boit il tousse ou fait un bruit bizarre et pareil le matin lorsqu’il ronronne il fait un bruit bizarre avec son ronronnement ! Il a déjà une éco du cœur une petite valve qui s’ouvre mais apparemment rien de grave. Si quelqu’un pouvait m’aider je compte tout de même appeler un autre vétérinaire demain matin pour qu’on est un avis différent et savoir exactement quoi faire ! Ce soir il a encore vomi du coup j’ai retiré toutes les croquettes je lui ai mis un petit peu de Origen avec un petit peu de croquettes que m’avez donné le vétérinaire royal canin stérilisé. Demain je pense qu’on lui donnera un paquet de pâté divisé en trois matin midi soir avec très peu de croquettes qu’en pensez-vous ? Quelqu’un Peut il nous aider ? merci beaucoup

1 réponse
Gemini01
Gemini01

Bonsoir. ce sont bien ses croquettes qu'il vomit, pas de la bile ? il les vomit rapidement apres l'ingestion ? ce peut etre lié à de la boulimie ou prise trop rapide vous pensez ? est-ce qu'il mache ou se gave en gros ?

Je ne connais pas ttes ces marques de croquettes, mais jouer sur les gouts divers d'une seule marque ce n'est pas suffisant comme changement, les principaux composants restent les memes, et en % aussi bien souvent. le véto n'aurait pas recommandé du royal sensible par exemple ?

coté humide peut-etre passer a des sachets de la marque royal. la marque est critiquable mais ca reste vétérinaire, assez bien toleré par la plupart des chats. A vrai dire si j'etais vous (je ne suis pas véto hein), je lui donnerai du a/d restorative care (dit aussi urgent care), c tres énergétique et aussi bien apprecié puisque donné en convalescence, et en tous les cas je ne reduirais pas l'apport de l'humide car ce chat doit se deshydrater a force de rendre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?