Vomissement et perte d'appétit

Elise2001

Bonjour,

Aujourd'hui , à mon réveil , je vois que ma chatte à vomit des poils. En me renseignant, sur internet ils disent tous que ce n'est pas "bien" grave, que le chat est seulement en train de " purger son estomac", je me suis donc pas trop inquiétée. A mon habitude , dès mon réveil , je vais donner à manger à ma chatte mais je m'aperçois qu'elle n'a rien manger, ni bu de ce que je lui avait donner la vieille.

Dès que je secoue la boite à croquette, elle court vers moi, mais elle ne mange toujours pas (ni croquette , ni patée).

Quelqu'un peut m'en dire davantage sur cette situation ? Est-ce grave ?

Merci d'avance

7 réponses
Kalou124

Bonjour, si elle vomit des poils, il faut l'aider à se purger en lui donnant de la pâte à malt et la brosser pour la débarrasser de ses poils morts.Ce n'est pas grave et c'est fréquent.

Par contre si elle continue à ne pas manger durant plusieurs jours malgré la pâte à malt, je vous conseille de voir un vétérinaire afin d'éliminer une autre cause de sa perte d'appétit.

Utilisateur anonyme

Tout pareil que Kalou, mêmes conseils.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vomissements sont fréquents chez le chat, néanmoins s'ils sont accompagnés d'une anorexie de plus de 24h il est nécessaire de consulter votre vétérinaire. En effet, il est possible que les poils aient obturés une partie de l'intestin par exemple. En parallèle les conseils donnés ci-dessus sont à mettre en place.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Vérifiez également qu'elle n'a pas un problème à la bouche qui rend l'alimentation douloureuse.

Elise2001

Merci pour toute vos réponse.

Ma chatte a remangé comme d'habitude aujourd'hui (crevette , croquette et pâtée). Je vais l'observer pendant quelques jours et m'assurer qu'il n'est rien d'anormal

Del2244

Crevette ? Encore un chat maltraité ! 😁

Comme dit précédemment, brossage régulier et malt de temps en temps devraient éviter que ça se reproduise

Elise2001

Crevette ? Encore un chat maltraité ! 😁 Comme dit précédemment, brossage régulier et malt de temps en temps devraient éviter que ça se reproduise

haha , les crevettes son pêché mignon à ma chatte !

et merci pour votre message!!