Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vomissement d'un chat gloutonNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
1 de mes chats vomit et je pense que c'est dû à la rapidité qu'il mange, il gobe ses croquettes. Il est en croquettes sans céréales Purizon que je trouve de taille assez petites mais le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver des croquettes de grosse tailles avec une composition assez similaires à celles-ci.
J'ai acheté une gamelle anti glouton mais elle me paraît assez bizarre je ne pense pas que celle-ci est adapté pour lui.
Notre 2e chatte a toujours eu des croquettes à volonté, elle les croque une par une. Je ne peux pas les passer aux 100% humides parce qu'elle mange que des croquettes et boude toutes les pâtées (j'en ai essaye toute sorte, des pâtées, des filets etc elle n'en veut pas).
Etant un gros glouton, mon chat mâle serait bien capable de manger et les pâtées et continuer a manger les croquettes.
Si vous pouvez m'aider, à lui trouver, soit une gamelle soit des croquettes pour qu'il arrête de gober ses croquettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
En effet, le fait de manger très vite peut être à l'origine de vomissements. (Soyez cependant sur qu'il tolère bien ses croquettes et qu'il n'a pas de problème de type gastrite par exemple.)

Tout d'abord, essayez dans les mesures du possible de diviser sa ration en plusieurs fois par jour (autant de fois que cela est possible pour vous) : en effet plus les repas seront petits, moins les risques de vomissements seront importants.
De plus, il existe une diversité de dispositifs pour les chats gloutons pour rallonger leur temps de repas.
Il existe des balles distributrices (ou du type "pipolino") que le chat doit déplacer partout dans la pièce afin de libérer les croquettes. Sinon il existe plusieurs jeux d'intelligence (type "funboard"), que vous pouvez même fabriquer vous même : un carton percé de quelques trous : le chat n'accède alors à ses croquettes qu'en les attrapant avec ses pattes à l'aveugle.
Enfin, vous pouvez aussi éparpiller les croquettes un peu partout et le laisser trouver, (en haut d'une étagère, d'un arbre à chat...) : cela lui fera faire de l'exercice en même temps!

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le soucis c'est qu'ils sont deux, la chatte n'a aucun problème, elle croque chaque croquette et les mange une par une. Elle a toujours eu une gamelle de croquette à volonté disponible pour elle et elle gère la quantité qu'elle mange.
On a adopté le mâle alors qu'il avait 3 mois, il a presque 2 ans et il vomit par rarement mais c'est par période et on retrouve dans son vomit, des croquettes encore entière. Même si j'utilise des jeux ou des dispositif comme pipolino, la femelle a besoin d'avoir sa gamelle disponible.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Peut-etre un pipolino pour lui et un surefeed a puce pour la femelle? a essayer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)