Pour eviter la frustration du jour au lendemain, vous pouvez faire une transition pendant 15 jours: Vous lui donnez pâtée et la moitié de croquettes que vous lui donnez actuellement et vous diminuer progressivement . Vous lui mettez la moitié des croquettes prévues à dispo après les repas de pâtées ( ça évitera qu elle se jette dessus)
Pour les almo, la qualité est bonne mais elles sont pauvres en matière grasse, il faudrait alterner avec une autre marque ( sans céréales de préférence ) , en pas cher mais bon rapport qualité prix il y a Animonda Carny , ou feringa ou Mac's ... un peu plus cher Catz finefood ... ( à voir sur zooplus par exemple).
En même temps il est bon de varier en marque et goût, cela assure une meilleure stabilité et conserve une certaine adaptabilité chez le chat.
A propos des matières grasses, ce n est pas ce qui provoque du petit gras au chat, mais les glucides des croquettes ( et il y en a beaucoup dans les croquettes de supermarché)
Le principe des croquettes toute la journée est un concept des marchands de croquettes , c est un produit long et lourd à digerer si bien que c est mieux d en donner en petite dose toute la journée, en fait le chat est tout le temps en train de digerer . A l inverse un chat à la pâtée mange en deux - trois repas et son système digestif se repose régulièrement
Les Purizons ne sont normalement pas trop mal mais elle a peut-être un souci avec les pomme de terre ou les pois qu'elle contiennent ?
Cordialement