Bonjour,
ma chatte Lilith femelle stérilisée a vomi hier soir ses croquettes de la journée. et ce matin encore un peu de croquettes mais bcp moins.
Elle a une gamelle ludique de ce type : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/231515
Alors les vomissements sont constituées de croquettes non digérées entière donc j'imagine qu'elle mange trop vite mais je vois pas trop comment c'est possible avec cette gamelle il y a maxi 5 croquettes qui tombent en même temps après c'est vrai qu'elle mange vite et j'ai l'impression qu'elle ne mâche pas ses croquettes quand il y en a plusieurs qui sont tombées et elle se précipite sur les autres croquettes. Vous pensez que ça peut venir de là ?
Elle a déjà quelques vomissent avec de la pâté mais c'était avec des marques de supermarché que je n'ai plus donnée depuis.
Pour compléter je dirai que c'est un chat qui a tendance a manger très souvent il lui arrive très très souvent (un peu moins ces derniers temps) de monter sur mes genoux en pétrissant en ronronnant très fort, puis je la caresse ce qui semble la rassurer puis elle se précipite sur sa gamelle elle a tendance à faire ça plusieurs fois par jour et même après avoir mangé donc je pense qu'elle n'a pas vraiment faim mais je ne sais pas pourquoi elle fait ça.
Elle aussi eu de temps temps des tentatives de vomissement qui ne veulent pas sortir depuis je donne de la pate au malt et ai pris de l'herbe à chat en pensant que c'était les poils mais je n'en suis pas sûr.
Sinon c'est un chat qui miaule vraiment tout le temps dès que je rentre le soir c'est miaulement en continu jusqu'à que je la suive à sa gamelle (pleine). miaulement quand je suis aux toilettes. Dès que je bouge elle miaule en continu en me suivant. Elle miaule même pendant les jeux ou quand j'arrête de jouer (après une grosse séance de 45min...). J'ai bcp de mal à savoir si elle est juste bavarde ou stressée...