Vomissement chat

Anna_974

Bonjour,

Mon chat a 1 ans et demi, ça fait 3 jour qu'il vomit sa nourriture (croquette qu'il a toujours mangé) ou qu'il vomit une substance blanche. Il a l'air fatigué et triste... on a RDV demain matin chez le véto, mais j'aimerais quand même avoir des avis de personne qui savent peut-être ce qu'il a ou qui ont déjà vécu cela.

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est la grande période des vomitous avec la mue, par contre s'il y a une substance blanche c'est effectivement bizarre. Vous nous direz ce que le véto a dit car ça peut servir à d'autres.

Anna_974

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas "la mue", je viens de faire des recherches et les symptomes correspondent à ce qu'il a! On entre en hiver, je pense que c'est pour ça qu'il mue

Utilisateur anonyme

Anna_974

La mue c'est tout simplement quand les chats perdent leur poils , grosso modo la ils perdent leur fourrure d'hiver pour mettre celle d'été et vice-versa , du coup à force de se lécher , ils finissent par vomir ,mais par contre jamais eu de substance blanches sur ma minette même quand elle vomi, du coup le véto serai peu être pas de trop .

Pour aider ton chat , rien de plus simple tu le brosse et tu vas voir tous les poils que tu va ramasser , et tout ce que tu va récupérer sur la brosse ça sera ça en moins qu'il avalera en se léchant !

Vala !

Anna_974

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui oui la substance blanche m'inquiète un peu donc je vais quand même l'enmener chez le véto.

Je vous tiendrez au courant.

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Essayez le Catmalt matin et soir, une grosse noisette sur le bout de votre doigt et vous lui mettez dans la bouche, ce n'est pas grave si elle s'en met partout, elle va le lécher. Vous pouvez en trouver chez le véto ou en pharmacie. J'en donne matin et soir à un de mes chats qui commençait à vomir ses croquettes encore entières juste après manger et c'est significatif des boules de poils. Depuis il ne vomit plus, c'est très efficace et brossez tous les jours la minette, ce sera ça en moins qu'elle avalera.

https://www.wani...com/fr/chats/friandise-complement-sc7/catmalt-anti-boules-de-poils-sf868/

Anna_974

Bonjour,

Merci pour la réponse et les conseils, mais malheureusement on l'a déposé chez le véto et c'est pas la mue. Les vétérinaires ne savent pas encore ce qu'il a du coup ils vont le garder 24h, lui faire des test sanguins, des radios ... mon coeur est déchiré 😭

Utilisateur anonyme

Ah mince ! J'espère vraiment qu'ils vont trouver ce qu'a votre petit bout et bien le soigner, vous avez bien réagi en allant chez le véto.

Nany12

Votre chat peut être sujet à des vomissements en raison d'une inflammation de son estomac (gastrite) ou de son estomac et de ses intestins (gastro-entérite). [url=http://www.manwork.tn/]Recherched'emploitunisie[/url] Ce trouble médical est courant et peut être causé par une mauvaise alimentation, une mauvaise digestion ou l'ingestion d'un agent pathogène.Les chats vomissent fréquemment, parfois pour des raisons bénignes, comme les boules de poils. Mais les vomissements peuvent aussi

Anna_974

Bonjour,

Encore merci à tous de m'avoir répondu.

Je n'ai pas pu vous ecrire hier car mon coeur était trop lourd...

Finalement ce n'était pas de simple vomissement... après la prise de sang nous avons appris qu'il avait le sida.. je ne savais même pas que ça exustait chez les chats, je ne sais pas non plus a quel moment il l'a attrapé puisqu'ils peuvent rester longtemps sans symptômes...

On avait le choix entre l'euthanasier ou le reccupérer et attendre qu'il parte dans la souffrance...

Nous avons donc décider de le laisser partir hier sans souffrance...

Désoler pour le roman, ce n'est "qu'un chat" mais pour moi c'était mon petit bébé.. adieu mon Calinou 💔💔

Donnez beaucoup d'amour a vos loulous, et bon courage pour cet periode de confinement!

Bonne journée a vous!

Utilisateur anonyme

Quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolée pour vous et votre petit chat. Et non ce n'était pas "qu'un chat", c'était votre bébé et ceux qui ne le comprennent pas je les plains vraiment.

Vous avez fait le bon choix qui a du être très difficile, vous l'avez aimé, donné plein d'amour et fait partir dans les étoiles le plus sereinement possible, c'est le plus beau geste d'amour qu'on puisse encore leur donner. Il restera pour toujours au plus profond de votre coeur, je vous souhaite beaucoup de courage pour faire ce deuil, pour l'avoir vécu bien souvent je sais par où on passe et la tristesse qui nous envahit.