Vomissement après vermifuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , je viens de vermifuger mon chat de bientôt 3 ans . Seulement à peine 5 minutes après elle a tout vomi 😞

J'ai déjà eu du mal à lui administrer car elle est très difficile, j'ai couper le comprimé en petits bouts et je lui ai cacher dans ses friandises préférées .

Seulement elle a tout renvoyer quelques instant après .

J'imagine que ca n'a pas fait effet , quelles solutions pouvez vous me proposez ?

Si je retourne au vétérinaire chercher un comprimé il risque de se produire la même chose .

Elle vomis assez souvent je dirais une fois tout les 15 jours ,voir plus souvent en moyenne ...

Merci d'avance pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour Chouette81... et merci pour le renseignement qui devrait aider Mimi021 ! Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Quand un chat refuse d'avaler un comprimé, même écrasé, il reste la possibilité d'utiliser une pipette à l'arrière du cou pour le vermifuge. Demande à ton véto qui te conseillera le choix de cette pipette.

Dis-lui également que ta chatte vomit régulièrement, peut-être conseillera-t-il de la pâte Savorial s'il ne s'agit que de bourrettes de poils !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?