Vomissement après vermifuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , je viens de vermifuger mon chat de bientôt 3 ans . Seulement à peine 5 minutes après elle a tout vomi 😞

J'ai déjà eu du mal à lui administrer car elle est très difficile, j'ai couper le comprimé en petits bouts et je lui ai cacher dans ses friandises préférées .

Seulement elle a tout renvoyer quelques instant après .

J'imagine que ca n'a pas fait effet , quelles solutions pouvez vous me proposez ?

Si je retourne au vétérinaire chercher un comprimé il risque de se produire la même chose .

Elle vomis assez souvent je dirais une fois tout les 15 jours ,voir plus souvent en moyenne ...

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Quand un chat refuse d'avaler un comprimé, même écrasé, il reste la possibilité d'utiliser une pipette à l'arrière du cou pour le vermifuge. Demande à ton véto qui te conseillera le choix de cette pipette.

Dis-lui également que ta chatte vomit régulièrement, peut-être conseillera-t-il de la pâte Savorial s'il ne s'agit que de bourrettes de poils !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour Chouette81... et merci pour le renseignement qui devrait aider Mimi021 ! Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?