vomissement

Cocolenny

Coucou les amis.

Voilà je vous écris car mon bébé a vomi deux fois un trucs transparent comme de la salive et il l'a ravalé en suivant. On voyait que quelque chose le gêné dans la gorge. Il court et joue quand même. . Nous avons déménager il a un jardin maintenant il passe pas mal de temps dehors. La dernière fois il a manger de l'herbe et à donc fini par vomir je ne me suis pas inquiéter car je sais qu'en se purgent y avait des chances qu'il vomisse.

Mais la c'était pas du vomi c'était transparent ça avait l'air gluant et mousseux. Il la ravaler de suite...

Je dois l'amener chez le veto ou rien de grave d'après vous ?

Merci à vous.

4 réponses
Ragnar

S'il n'y a plus de vomissements, pas besoin de vétérinaire ou alors un coup de tel histoire de voir ce qu'il dira. Par contre s'il vomit encore à votre place je foncerait au veto. :)

Utilisateur anonyme

Hello, à ce que tu décris ça ressemble à de la bile, mais jusque comme ça sans voir, diffcile d'en être sûre. Ma minette m'a déjà fait ça une fois ou deux et c'est passé tout seul. Surveille quand même qu'il n'y ait pas d'autres vomissements et que son comportement soit normal : s'il mange bien, joue. Enfin s'il est comme d'habitude quoi. Si ça persiste, véto.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Cocolenny,

Lorsque le chat se purge il régurgite des poils mais aussi de l'herbe, ou s'intoxiquer (produits toxiques dans le jardin si vous traitez ou si les anciens propriétaires ont utilisé ce type de produits, insecticides, etc...).

Vermifuger votre chat est important. La présence de vers est parfois un signe.

En cas de doutes mieux vaut consulter votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Cocolenny,

Lorsque le chat se purge il régurgite des poils mais aussi de l'herbe, il peut s'intoxiquer (produits toxiques pour le jardin (engrais, terreaux, hormones de bouturage, maladies et traitements des plantes...). Petites précisions à mon post précédent 😁

Les vers peuvent provoquer des vomissements en bloquant le flux vers l'estomac ou en irritant la paroi stomacale.

N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Bonne soirée