Vomi et vers !!

Sassouh

HEEEEEEELP 😵

Grosse panique ce soir, mon chaton peureux (4 mois) recueilli il y a maintenant 2 semaines a mangé un peu de pâtée puis est parti d'un coup dans la litière : un vomi avec.... 3 vers ressemblant à des spaghettis !

Je suis en panique, c'était un chat sauvage, impossible de l'approcher et de le toucher = impossible de l'emmener chez le vétérinaire. (je comptais l'emmener chez le veto une fois socialisé un peu, mais toujours impossible pour le moment)

S'il a vomi 3 vers, il y a une possibilité qu'il y en ait d'autres ? Si oui, comment être sur et comment les éliminer ?

Existe-t-il des dangers pour l'homme et donc des préconisations particulières ?

Que faire si je ne peux pas me rendre chez un vétérinaire ?

Je me sens un peu désemparée.. C'est mon premier chaton..

Merci de votre aide !!

8 réponses
Erable

Oui!...des vers intestinaux !.

Certains chatons qui sont vraiment infestés de vers cela les fait vomir plutôt que de les évacuer dans leurs crottes.

Au niveau de la longueur, ils peuvent atteindre une dizaine de centimètres.

Si tu ne peux amener ton chat, rends-toi vite chez un véto en lui expliquant et il te prescrira ce qu'il faut.

N'attends pas !!!...un chaton infesté de vers peut en mourir.

Erable

Et il faut savoir qu'un chaton doit être vermifugé chaque mois jusqu'à ses 6mois.

Sassouh

Oui!...des vers intestinaux !.

Certains chatons qui sont vraiment infestés de vers cela les fait vomir plutôt que de les évacuer dans leurs crottes.

Au niveau de la longueur, ils peuvent atteindre une dizaine de centimètres.

Si tu ne peux amener ton chat, rends-toi vite chez un véto en lui expliquant et il te prescrira ce qu'il faut.

N'attends pas !!!...un chaton infesté de vers peut en mourir.

Ah donc cela veut dire qu'il en a beaucoup.. Il n'a jamais été voir de veto et n'a jamais été traité...

Oui, ils étaient un peu moins longs mais faisaient facilement plusieurs centimètres..

Très bien je vais aller voir demain alors. Mais y a-t-il des risques de contamination pour l'homme ? Notamment avec la litière que transporte le chaton sous ses petites pa-pattes ?

Reste à savoir comment je vais pouvoir donner le traitement à mon chat vu que je ne peux pas l'approcher à moins de deux mètres...

Merci de votre réponse !

Ragnar

Erable à tout dit. Passez voir un vétérinaire sans le chat qui vous donnera de quoi le vermifuger. Ça se soigne très bien mais faut pas attendre. Et ça ne coûte pas grand chose.

Pour votre santé à vous, pas de risque particulier à partir du moment où vous vous amusez pas avec les vers, que vous vous lavez bien les mains après avoir ramasser / nettoyer la litière etc

Pour lui donner le traitement c'est juste 1 cachet, donc faut trouver une astuce, cacher dans une friandise / pâtée / un bout de thon / vache qui rit / bout de jambon etc etc. ^^

Sassouh

Erable à tout dit. Passez voir un vétérinaire sans le chat qui vous donnera de quoi le vermifuger. Ça se soigne très bien mais faut pas attendre. Et ça ne coûte pas grand chose.

Pour votre santé à vous, pas de risque particulier à partir du moment où vous vous amusez pas avec les vers, que vous vous lavez bien les mains après avoir ramasser / nettoyer la litière etc

Pour lui donner le traitement c'est juste 1 cachet, donc faut trouver une astuce, cacher dans une friandise / pâtée / un bout de thon / vache qui rit / bout de jambon etc etc. ^^

Merci également pour votre réponse 🙂

En espérant que mon petit père n'en ait pas tant que ça et qu'il puisse s'en débarrasser

Erable

Disons que les symptômes commencent à se manifester seulement lorsque le chat est fortement contaminé (tu en as eu la preuve aujourd'hui).

Les vermifuges sont curatifs. Ils agissent au moment de la prise. Ils ne sont pas préventifs, raison pour laquelle il est important de vermifuger régulièrement ton chat.

Bon courage!

Sassouh

Disons que les symptômes commencent à se manifester seulement lorsque le chat est fortement contaminé (tu en as eu la preuve aujourd'hui).

Les vermifuges sont curatifs. Ils agissent au moment de la prise. Ils ne sont pas préventifs, raison pour laquelle il est important de vermifuger régulièrement ton chat.

Bon courage!

D'accord, merci beaucoup pour ces informations !

Blue_Cat

Mélange lui le vermifuge à une nourriture qu'il adore. Il n'y verra que du feu ! Et pas besoin de l'approcher.