Volet enroulable pour aérer

Fabienroxie
Fabienroxie

Bonjour à tous,

Avec l'approche de l'été, je cherche des solutions pour pouvoir aérer plus souvent sans que ma petite Roxie ne sorte et ne risque de tomber (je suis au 9ème étage 🤦).

Jusque là, je la sors par laisse sur le balcon quand je veux aérer, mais c'est pas cool... 😧

Je donne sur un balcon avec des porte-fenêtres sur rail,et je cherche du coup juste à pouvoir l'empêcher de sortir quand j'ouvre cette porte-fenêtre. Dans l'idéal, j'aimerais un volet genre moustiquaire ou filet enroulable fixé au plafond pour que ça ne me coupe pas la vue quand la porte est fermée, et que je déroule pour fixer au sol quand celle-ci est ouverte.

Je dois préciser que je suis dans une région ventée (encore plus au 9ème étage), et du coup il faut une maille vraiment tendue, qui ne risque pas de laisser de trou où Roxie pourrait s'engouffrer.

Je n'arrive pas à trouver quelque chose de ce type sur Internet. Quelqu'un ici à déjà mis en place une solution de ce type?

Merci pour vos retours, et belle journée, Fabien esclave de Roxie

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez fabriquer vous-même un cadre adapté à la fenêtre avec une moustiquaire que vous enlevez et mettez sur le balcon (le cadre calé dans le rail de la fenêtre). Sinon les magasins de volets roulants et fenêtres font des systèmes adaptés avec volet roulant en moustiquaire mais ça a un coût.

Docline
Docline

C'est le mieux en effet: un système de cadres sur mesure (tasseaux qui s'appuieront sur la construction)

vous pouvez y agrafer simplement du grillage à poules

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?