"Vol" de chat

Rahan95

Bonjour,

Je découvre ce forum par une recherche sur internet et m'inscrit donc car besoin de conseils, sur le plan juridique plus que moral.

Petit historique : mes voisins d'en face, un couple avec un petit garçon, ont un rapport assez déplorable aux animaux.

Lui n'accepte pas d'animal familier, dans la maison, seulement au sous-sol ou dans le jardin, et elle prend régulièrement des animaux pour à priori "faire plaisir" au petit.

Celà a commencé il y a 5 ans avec un petit chien, qui laissé seul et enfermé toute la journée dans ce sous-sol passait naturellement le plus clair de son temps à aboyer. Plutôt que de l'éduquer, ils s'en sont "séparé" au bout de quelques mois. Il l'auraient donné à ce qu'ils m'ont raconté.

Ensuite, arrivée d'une petite chatte. Lorsque je l'ai vu cavaler dans la rue, je leur ai expliqué qu'il fallait qu'ils la gardent enfermée jusqu'à ce qu'elle soit en age d'être vaccinée, stérilisée et pucée. Bien évidemment, rien à faire, pas un centime à débourser et pas envie de s'en occuper. Ce qui devait arriver arriva, la petite chatte tomba enceinte bien trop tôt. Sur les 3 chatons de la portée, 2 étaient morts-nés, une seule survécu. Quant à la mère, elle disparu peu de temps après, non sans avoir eu dans l'intervalle un "accident", la queue coupée... Là encore, ils me disent l'avoir "donnée" à une amie...

Mon (autre) voisine et moi donnions régulièrement à manger à la petite survivante qui venait réclamer tous les matins. Jusqu'à ce que, naturellement non-vaccinée, non-stérilisée, elle tombe également enceinte. Lorsque je suis allé les informer qu'ils fallait l'emmener d'urgence chez le véto pour ne pas se retrouver avec une portée, leur seule réponse a été "ce n'est pas notre chat"...J'ai donc payé pour l'avortement (4 petits) et la stérilisation de cette petite chatte. Qui, comme par hasard, a également disparu quelques semaines plus tard...

31 réponses
Lulubelle37

En effet il me manquait la fin de l'histoire .Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit compagnon .