Voisin qui m'accuse à tord de frapper mes chats

Littlewolfbrittle
Littlewolfbrittle

Bonjour, moi on m'accuse (un voisin) de frapper mes chats alors que je ne leur est jamais levé la main dessus qu'est-ce que je risque ? Je ne veux pas qu'on me retire les chats...Cordialement😔

13 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Sans preuve, uniquement parce qu'il entend des choses depuis chez lui par exemple, au pire vous risquez une visite de la SPA à qui vous pourrez expliquer la vérité et prouver que vos chats sont bien traités.

Tâchez de discuter calmement avec le voisin pour savoir ce qui lui fait penser que vous frappez vos chats (une claque sur la table pour les arrêter quand ils bravent un interdit ?)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Savez-vous sur quoi il se base pour proférer ces accusations ? A-t-il un jour assisté à une scène où vous étiez en colère et qu'il aurait mal interprétée. Ou bien il y a-t-il un contentieux avec lui sur un tout autre sujet, et il prend prétexte des chats pour se venger ?

Quand bien même une association demanderait à voir vos chats (et ça m'étonnerait), si elle constate que vos chats sont bien nourris, que leur environnement est propre, que les litières sont suffisantes et propres, qu'ils sont en bonne santé, et qu'ils sont stérilisés et vaccinés, vous ne risquez rien.

Littlewolfbrittle
Littlewolfbrittle

Oui le souci c'est que je ne sais pas de quel voisin, il s'agit car c'est la dame de ménage d'un voisin qui dit avoir entendu des échos cordialement

Littlewolfbrittle
Littlewolfbrittle

Oui j'ai un voisin avec qui je me suis pris la tête car son chien ma niaker peut-être est-ce lui

Picatsou
Picatsou

Si vous traitez bien vos animaux, alors vous ne risquez rien. Il faut des preuves (vidéos, plusieurs témoignages...). Admettons que la Spa se pointe chez vous. Ils verront que vos chats sont bien nourris, bien traités, vous conseilleront que chats soient stérilisés et vaccinés. Soyez honnête avec vous même et eux si vous rencontrés des difficultés (financières, chats trop nombreux). Ils savent que souvent les animaux sont une façon de régler les comptes entre voisins qui sont en mauvais terme. Par contre, vous pourriez porter plainte contre votre voisin pour diffamation.

Picatsou
Picatsou

Est-ce que vos chats vont à l'extérieur ?

Si c'est le cas, soyez vigilante avec ce voisin malveillant.

Littlewolfbrittle
Littlewolfbrittle

Mes chats j'en ai 2 sont vaccinés et stériliser et au niveau financier ça va je suis géré par une curatelle et je change les litières (2) fois par semaine en général sauf si vraiment elle est trop sale. Chez moi c'est propre j'ai une dame de ménage deux fois par semaines. Bon à pars que j'ai un grifoire dans un mauvais état mais sinon rien de choquant. Enfin, je ne vois pas ce qui pourrait choquer la SPA en espérant qu'ils soient coopératif car s'ils viennent et prennent les chats comme ça cela ça va pas le faire...🤦

Littlewolfbrittle
Littlewolfbrittle

Oui la plus jeune sors dans le jardin

Picatsou
Picatsou

Ne vous inquiétez pas. Vous cochez toutes les cases. C'est juste une tempête dans un verre d'eau. Votre voisin a trouvé où vous atteindre. Et apparemment ils vous a peiné. Vous pouvez être appuyée par votre curatrice s'il continue à vous importer. Elle sait bien que vous soignez bien vos chats. Bon courage 👋

Picatsou
Picatsou

Ne vous inquiétez pas. Vous cochez toutes les cases. C'est juste une tempête dans un verre d'eau. Votre voisin a trouvé où vous atteindre. Et apparemment ils vous a peiné. Vous pouvez être appuyée par votre curatrice s'il continue à vous importer. Elle sait bien que vous soignez bien vos chats. Bon courage 👋
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?