Voile transparent sur l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon chaton de 2 mois s'est fait attaquer par un gros matou hier soir et il a passé la nuit et une bonne partie de la journée aujourd'hui à dormir! Hier soir son oeil était fermé et gonflé autour mais aujourd'hui il l'ouvre sans trop de difficultés mais je constate du coup un léger voile blanc transparent sur tout l'oeil! Il n'y a pas de liquide ni de miaulement de douleur. Simplement ce voile et beaucoup de fatigue. Je n'ai pas très envie de l'emmener chez le veto car nous sommes dimanche et que je préférai attendre demain... qu'en pensez vous ???? Des cas similaires???

Merci d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le voici en photo

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de la bataille, votre chat a potentiellement reçu un coup de griffe dans l'oeil. Ceci a pu léser la cornée, ce qui serait à l'origine du voile blanc que vous observez.

Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire dès demain, il pourra administrer un traitement à votre chat afin d'éviter la douleur et de soigner cette lésion.

La fatigue peut être due à un état de choc ressenti après cette confrontation avec l'autre chat qui l'a attaqué. Il faut s'assurer que cet état se passe et, dans le cas contraire, en parler également au vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Anne Louise pour vos conseils et surtout votre non jugement. J'ai depuis nettoyé ses yeux avec du serum phy et le voile semble se résorber un peu. Il est maintenant en pleine forme et joue beaucoup. Je l'emmène tout de même chez le veto demain matin par crainte qu'il s'agisse d'un ulcère cornéen. Merci