Voile sur les yeux de mon chat

Justmenow

Bonsoir

Mon chat est revenu aujourd’hui avec un problème aux yeux. On a pris rendez-vous chez le vétérinaire mais en attendant est ce que quelqu’un sait ce que ça pourrait être.

J’ai peur qu'il ne soit en train de devenir aveugle.

Un grand merci pour votre aide!

J’ai mis une photo pour vous donner une idée.

5 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Ce sont ses muqueuses .

La cécité se traduit par une tache blanche dans la pupille .

En attendant le véto vous pouvez prendre sa température et vérifier la couleur des gencives pour vous aider à déterminer le degré d’urgence.

" Beach please ! "
Mano01

Non il est pas en train de devenir aveugle c'est juste sa 3eme paupière elle apparaît quand un chat a un problème de santé ou des vers. Est-ce que tu l'a vermifuger avant de le laisser sortir ?

Lyzzza

Bonsoir

"Cette membrane apparaît le plus souvent lorsque le chat rencontre un problème de santé."

https://maviedechat.net/troisieme-paupiere-chez-le-chat-definition-causes-et-traitements/

Vous trouverez sur ce lien toutes les causes possibles.

Vous dites "mon chat est revenu" : il était parti depuis quand ?

S'il était parti plusieurs jours, il a peut-être manqué d'eau (la déshydratation est une des causes).

Sinon la 1ère chose à faire c'est le vermifuger si vous ne l'avez pas fait récemment.

Liza

Justmenow

Bonsoir à tous.

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me rassure quant à la cessité.

Nous vivons en maison avec un jardin et il passe la majorité de sa journée dehors à se promener dans les jardins voisins.

Je ne pense pas que ce soit un problème de déshydratation car nous lui donnons à boire tous les jours. Sa gamelle est nettoyée régulièrement. Cependant, des chats que nous ne connaissons pas se servent aussi dans sa gamelle. Elle est dans la maison mais la chatière est libre d’accès.

Ce sont peut être des vers effectivement.

Encore un grand merci pour vos réponses. Prochaine étape le rendez vous avec le vétérinaire.

Bonne soirée

Blue_Cat

Bonsoir,

Dans la mesure où la 3ème paupière est d'apparition récente, une des raisons peut en être l'ingestion d'un produit toxique (certaines plantes le sont).

En gros, les raisons de l'apparition de la 3ème paupière sont :

- Problème de santé, par exemple rénal

- Conséquence d'un médicament, surtout d'un calmant

- Ingestion d'un produit toxique

- Forte déshydratation

- Plaisir du chat quand on lui parle et le caresse, dans ce cas elle se rétracte de suite après

Tenez-nous au courant SVP.