Vivre l'ataxie cerebelleuse au quotidien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ce aillant suivie mes quelque poste sur Shadow mon chaton atteint d'ataxie cerebelleuse , vous pouvez, si vous le souhaiter, suivre son évolution, comment nous gérons et faisons en sorte de guérir sa maladie. pour ce qui serais intéresser de suivre son histoire, ou pour ce qui ont un chat atteint de la même maladie et qui souhaiterais prendre contact, faire par de votre experience ou savoir comment j'améliore au mieux la vie de Shadow vous pouvez prendre contact avec moi par message privé et, par la suite si vous le souhaiter, échanger l'adresse de la page facebook que je tiens pour lui afin de mieux faire connaitre cette maladie, qui souvent coûte des vie a des animaux injustement car c'est une maladie qui ce soigne et ce guérie, a l'aide d'un traitement, parfois de séance d'ostéopathie, ou de rééducation.

Bon week end a tous, et a bientot sur wamiz

😉

26 réponses
Biestel

Bonsoir, jai une chatonne qui en souffre d’un coup, le jour de ses 3 mois! Est ce que vous pourriez me dire comment vous avez soigné/guéri la votre?

Merci beaucoup!! Mon mail estelle_2003 @hotmail.fr

Paul

Bonjour j’ai une petite olli qui s’ouvre d’ataxie cérébelleuse. Est ce possible d’échangé à ce sujet, nous avez besoin de conseils. Merci d’avance

Paulcalamel@hotmail.fr

Chaussette31
5 chats européens. Moïse : le Dernier Venu, ataxique et sauvé du froid. Missy Scarlett et Ludwig (photo) : les Jumeaux Mirò : der Hauptkommissar Chaussette : ma Petite Machups a...

Bonjour.

J'ai vu votre vidéo sur YouTube et vous y laissé un message concernant Shadow. Nous avons trouvé un chaton avec les symptômes identiques il y a maintenant dix jours et j'aurais souhaité connaître les mesures prises ou mises en place pour améliorer sa vie et son état de santé. Merci.. D'avance.

Fabrice Beck

nobelium23@gmail.com

Bonjour, pour ce aillant suivie mes quelque poste sur Shadow mon chaton atteint d'ataxie cerebelleuse , vous pouvez, si vous le souhaiter, suivre son évolution, comment nous gérons et faisons en sorte de guérir sa maladie. pour ce qui serais intéresser de suivre son histoire, ou pour ce qui ont un chat atteint de la même maladie et qui souhaiterais prendre contact, faire par de votre experience ou savoir comment j'améliore au mieux la vie de Shadow vous pouvez prendre contact avec moi par message privé et, par la suite si vous le souhaiter, échanger l'adresse de la page facebook que je tiens pour lui afin de mieux faire connaitre cette maladie, qui souvent coûte des vie a des animaux injustement car c'est une maladie qui ce soigne et ce guérie, a l'aide d'un traitement, parfois de séance d'ostéopathie, ou de rééducation. Bon week end a tous, et a bientot sur wamiz 😉
" Chaussette31 "
Cfrancky

Bien le bonjour,

Notre chat de 8 mois est atteint d'hypoplasie cérébeleuse. Quand nous l'avons accueilli, il marchait, courrait et jouait comme un petit chaton normal, mais en grandissait son état a empiré ! Il ne sait plus marcher, il tombe après deux pas, il ne sait plus faire ses besoins proprement sans assistance, il mange et boit couché. Cela devient un peu triste et difficile à gérer! Chaque matin, nous devons nettoyer le sol car des besoins parterre. Comme il ne sait pas se déplacer tout seul il passe le plus clair de son temps dans son panier sauf si nous le chatnappons.

Auriez-vous des conseils à donner ou des contacts de professionnels qui pourraient aider? (Nous provenons de Verviers - province de Liège en Belgique)

Merci d'avance!

Carole

Katy_fr

Bonjour, pour ce aillant suivie mes quelque poste sur Shadow mon chaton atteint d'ataxie cerebelleuse , vous pouvez, si vous le souhaiter, suivre son évolution, comment nous gérons et faisons en sorte de guérir sa maladie. pour ce qui serais intéresser de suivre son histoire, ou pour ce qui ont un chat atteint de la même maladie et qui souhaiterais prendre contact, faire par de votre experience ou savoir comment j'améliore au mieux la vie de Shadow vous pouvez prendre contact avec moi par message privé et, par la suite si vous le souhaiter, échanger l'adresse de la page facebook que je tiens pour lui afin de mieux faire connaitre cette maladie, qui souvent coûte des vie a des animaux injustement car c'est une maladie qui ce soigne et ce guérie, a l'aide d'un traitement, parfois de séance d'ostéopathie, ou de rééducation. Bon week end a tous, et a bientot sur wamiz 😉

Bonjour j ai mon chat sphynx age de 4 mois qui est atteint d ataxie. Nous avons découvert cela depuis 1 semaine. Pourrais je avoir des conseil merci. Katy

Argane54

Bonjour,

Mon chat Maori est âgé de 3 ans et présente aussi une ataxie. Ces derniers temps son état s'est dégradé avec des déséquilibres majorés, des chutes et des difficultés à rester en appui sur ses pattes arrières.

J'aimerais savoir s'il existe des traitements ou non car les vetos disent facilement qu'il n'y a rien à faire. Qu'en est-il de la rééducation selon vous ?

Je veux, comme vous, lui assurer la meilleure qualité de vie possible.

Merci d'avance 😊