Vivre l'ataxie cerebelleuse au quotidien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ce aillant suivie mes quelque poste sur Shadow mon chaton atteint d'ataxie cerebelleuse , vous pouvez, si vous le souhaiter, suivre son évolution, comment nous gérons et faisons en sorte de guérir sa maladie. pour ce qui serais intéresser de suivre son histoire, ou pour ce qui ont un chat atteint de la même maladie et qui souhaiterais prendre contact, faire par de votre experience ou savoir comment j'améliore au mieux la vie de Shadow vous pouvez prendre contact avec moi par message privé et, par la suite si vous le souhaiter, échanger l'adresse de la page facebook que je tiens pour lui afin de mieux faire connaitre cette maladie, qui souvent coûte des vie a des animaux injustement car c'est une maladie qui ce soigne et ce guérie, a l'aide d'un traitement, parfois de séance d'ostéopathie, ou de rééducation.

Bon week end a tous, et a bientot sur wamiz

😉

26 réponses
Meag Et Jeff

Je suis sur le point d’adopter un chat ataxique et je voulais avoir des conseils sur comment améliorer sa vie au quotidien. C’est quand même un cas grave puisqu’il a beaucoup de difficultés a se déplacer. J’ai déjà une bonne base de connaissance mais quoi de mieux que des gens qui s’y connaissent vraiment! Merci d’avance! :)

Shadow2020

Allo j'ai ma petite Maya 4 ans déjà jai remarqué très jeune sa maladie alord jai adapté escalier pour chat pour qu'elle puisse aller sur le bord de fenêtre fait sur mesure pour elle mettre du tapis lui facilite la vie pour ces déplacement surplus vitaminé lui on aidé aussi mais j'aimerais l'aider encore plus

Ordiexpert@yahoo.com

Julhia

Bonjour Shadow2020, je suis sur le point d'adopter un chaton sevré en sept, le véto le nourrit en ce moment, trop jeune , pas seuvré,trouvé.

comment est fait ton escalier ou l'as tu acheté ? j'en ai un de trois marches pour mes chiens mais j'en voudrai un plus haut car je mets la nourriture chats sur l'évier ? et surtout je ne voudrai pas qu'il tombe. tu peux me contacter à julhia@wwnet.fr merci bcp

Shadow2020

Sur waifair.ca

Nath 40

Bonjour, nous avons une petite Pixelle de 3 mois atteinte d ataxie due apparemment à un soucis à la naissance. Elle se déplace difficilement et chute beaucoup. Mon plus gros soucis est la propreté. Elle pourrait aller à la litière mais elle n y arrive pas car je pense qu elle n est pas adaptée. En fait, Pixelle fait ses besoins couchée. Je pense qu ainsi elle évite de s en mettre partout. On a essayé des cartons larges ou étroits, hauts puis bas car elle fait ses besoins sous les meubles 😕 Rien n y fait.

Donc avez-vous des solutions ?

Alixxxxx

bonjour!

Nous avons un chaton atteint d’ataxie (je pense), on ne sait pas combien de mois il a mais.. il ne marche plus, et je trouve qu’il est très petit par rapport à son frère du même âge.. je m’inquiète beaucoup! Au début il marchait bien puis c’est venu petit à petit, la tête qui tremble, la difficulté à se déplacer, les chutes de plus en plus présentes.. Si quelqu’un si connaît un peu plus je serais ravie ! Ma famille l’emmène voir un vétérinaire bientôt pour en savoir plus. Merci d’avance!

bonjour nous venons de recueillir une chatonne de 2 mois atteinte d'ataxie. Nous avons besoin de conseils . On nous conseil l'euthanasie mais on ne peux s'y résoudre on l'aime deja. Help

Sindy_97480

Bonjour mon chat jayah est atteinte de cette maladie aussi, son cas est grave, sa a commencer par des pertes de l'équilibre, mais en l'espace dune semaine elle ne mange plus de fais plus caca et ses membres sont figés. Le veterinaire ma conseiller de la soulager mais jai refusé je continu son traitement. Jaimerai en discuter avec vous.

Merci de me contacter: sindyhl_97480@outlook.fr

Brenne

en septembre 2019 , j'aie sauver de l'euthanasie 2 chaton de 2 semaine et les aient eleves au biberons ; jusqu'alors tout allait tres bien , il y a 15 jours , l'un deux a presente des troubles serieux de l'equilibre avec une perte predominante sur le train arriere , il ne mangeait plus , je l'aie emene chez un veterinnaire et ami , il est reste la journee sous perf et a eut outre un cortico a action rapide , un traitement de 8 jours au Demipred ,

depuis 2 semaines , il se comportait mieux jusqu'a hier , il vomis , semble plus etoudis et boude un peu sa ration , mon veterinnaire vu son age ( 8 mois ) pense a une origine traumatique ???

existe t'il un traitement comme chez l'humain pour les vertiges ? je sais qu'ils peuvent etres causes de nausees ce qui ne donne pas tres envie de manger .

si quelqu'un peu me faire profiter de son vecu , merci d'avance .

j'aie 19 chats et c'est la premiere fois que je suis confronter a ce probleme .

Celine21000

Bonjour,

Je viens accueillir un chat de 3 ans ataxique.

Il est attachant, aime les caresse, peureux, maigre. Il peut monter sur 1 chaise ou fauteuil et c est tout.

Je ai emmener chez le veto.. Ça va malgré tous.

Je désirerais partager avec vous.

celine.v21@hotmail.fr