Vivre l'ataxie cerebelleuse au quotidien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ce aillant suivie mes quelque poste sur Shadow mon chaton atteint d'ataxie cerebelleuse , vous pouvez, si vous le souhaiter, suivre son évolution, comment nous gérons et faisons en sorte de guérir sa maladie. pour ce qui serais intéresser de suivre son histoire, ou pour ce qui ont un chat atteint de la même maladie et qui souhaiterais prendre contact, faire par de votre experience ou savoir comment j'améliore au mieux la vie de Shadow vous pouvez prendre contact avec moi par message privé et, par la suite si vous le souhaiter, échanger l'adresse de la page facebook que je tiens pour lui afin de mieux faire connaitre cette maladie, qui souvent coûte des vie a des animaux injustement car c'est une maladie qui ce soigne et ce guérie, a l'aide d'un traitement, parfois de séance d'ostéopathie, ou de rééducation.

Bon week end a tous, et a bientot sur wamiz

😉

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une petite chatte qui a apparemment cette maladie et j'aimerais l'aider... pouvez vous me donner des renseignements ? Merci

cmartet88@wanadoo.fr

Utilisateur anonyme

Bonsoir , ma petite Perle , chatte de 1an et demi a également ces symptômes, je cherche a échanger sur cette maladie ! Mon mail : lailliershome@laposte.net , merci de me contacter .

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, je suis dans une galère pas possible...

J'ai trouver un chaton jeudi midi renommé Chaussette qui a 5-6mois et qui est atteint d'ataxie cerebelleuse. Hier je l'ai emmener chez le véto. Donc il reste chez le véto 2j en hospitalisation sous perfusion et traitement pour le coriza.

Hier soir le véto m'a appeler pour dire que ce petit bonhomme s'accrocher et que la perf c'était bien passer.

La a midi je reçois un coup de tel du véto pour me dire qu'il s'accrocher toujour, qu'il mangeait normal et faisait ses besoins normal mais qu'il ne marcher toujour pas et que si demain il ne marcher toujour pas il fallait envisager a l'euthanasié !

De jeudi a samedi je me suis occuper de lui seul h24 donc je me suis vite attacher a lui. Vu mes problème financier et vu tout les post que j'ai pu lire a propos de cet maladie, j'ai vraiment envie de l'aider même quitte a vivre que pour l'aider je le ferais.

Alors ma question est simple, est-il possible de soigner l'ataxie cerebelleuse ?

Contacter moi par mail au plus vite : mery.axel41@gmail.com

Merci a vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, d après tous les vétérinaires que j’ai vu pour Perle , ça ne se soigne pas , il faut faire avec ! La mienne est sous cortisone , ça la maintient mais pas de traitement miracle , c est le cervelet qui est atteint ,je lui donne beaucoup d amour , je l’aide dans ses déplacements et l’assiste tous les jours ! Ça fait mal de la voir comme ça mais elle ne souffre pas , c est le principal ! Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourrions-nous échangé sur l’ataxie ?

Mon chat en est atteint depuis sa naissance et nous aimerions facilite sa vie quotidienne.

Bien cordialement

Nat04051968

Bonjour,

J'ai fait opéré pour la stérilisation ma petite Nova vendredi 7 juin et depuis elle ne va pas bien du tout lundi j'ai du l'emmener chez le vétérinaire car elle ne tenais plus du tout debout, la on me dit après examen qu'elle est atteinte d'ataxie cérébelleuse, donc depuis lundi elle est hospitaliser chez le véto et depuis aujourd'hui seulement elle recommence a manger est boire car elle ne s'alimenter plus depuis dimanche dernier, je voudrais savoir ou je pourrais me procurer un chariot avec harnais pour l'aider a rester debout et ce déplacer un peu près plus correctement et lui rendre la vie plus facile merci de votre aide

Bien cordialement

Natofwood

Bonjour

Si ça peut vous rassurer j’ai un chat atteint d’une ataxie cerebelleuse aussi. Decouverte à 3 mois et il a aujourd’hui 8 ans. Il s’en sort tres bien. Il galope partout joue et mange beaucoup 😂 Il est attendrissant et est fait craquer tout le monde. Il semble ne pas en souffrir. Nous lui avons reservé des endroits pas trop haut pour qu’il puisse monter, surélevé sa gamelle.

J’espere que ça va continuer comme ça.

Bon courage à tous

Nathalie

Ellouze

Bonjour,

J’ai trouvé un chaton qui souffre de cette maladie. Je ne sais pas comment améliorer/ faciliter sa vie au quotidien. Manger et faire ses besoins, sont problématiques parce qu’elle a besoin d’assistance. Qu’est ce que je peux aménager pour qu’elle soit plus autonome, s’il vous plaît ?

Bizoubebe

Moi j'en ai deux. Un qui marche...es l'autre malheureusement, ne marche pas du tout. Si vous voulez on peux échanger des truc. Bb ne marche pas allor je doit donc l'emmener à la litière moi même. Mais il sont si courageux c'est appétit amour. Avec le temps..il s'habitue à vivre avec leur maladie es avec de l'aide es beaucoup damour tout peu réussir.

Ratouly Cg

J ai trouvé un chaton de 1 mois et demi le veto m a dit qu' elle était atteinte d ataxie j ai décidé de la garder elle a une furieuse envie de vivre elle est très dégourdi elle nous surprend tout les jours cette façon qu' elle a de s adapter aux situations .On lui donne beaucoup d amour faisons tout pour l aider et la rendre autonome . Mais on aimerais avoir des conseils et des idées pour l aider au mieux par exemple quand elle fait ses besoins elle tombe dedans si on ne l aide pas.Comment faire .Merci