Vivre avec un Savannah ! Laisse ? Jardin clos ?

Juju123456
Juju123456

Bonjour,

J’ai déjà un chat de gouttière chez moi et je souhaite adopter un chat de la race Savannah qui me plaît bcp par rapport à son tempérament très joueur et très câlin ( ce que j’ai lu sur internet)

Cependant il y a quelque chose qui me dérange, je n’arrête pas de voir qu’il faut les promener en laisse. Mais chez moi, j’habite à la campagne, donc avec un grand jardin ( ouvert ) et je compte faire profiter mon chat de se jardin, où il peut sortir sans soucis.

Je ne sais donc pas si un Savannah peut sortir sans risque de s’échapper. ( peut être si je l’habitue depuis qu’il est plus jeune à sortir et revenir jsp )

J’ai besoin de vos avis par rapport à cela!

Merci bcp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Juju123456
Juju123456

Merci de votre réponse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention avec un savannah en liberté vous risquez de ne plus le revoir vivant, s'il est très typé, il peut ressembler au serval dont il est issu mais aussi au lynx et les chasseurs vont s'en donner à coeur joie à la campagne. C'est un chat fugueur et qui saute très haut, donc à votre place, en liberté surveillée avec une clôture assez haute et rien qui puisse lui servir de tremplin pour se sauver visiter la campagne.

Vous pouvez aussi le promener en laisse, il s'y fait très bien, mais ce serait dommage de le priver d'un jardin. Sinon c'est un chat très câlin mais assez destructeur, réfléchissez bien avant d'en adopter un.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?