Vivre avec un Savannah ! Laisse ? Jardin clos ?

Juju123456

Bonjour,

J’ai déjà un chat de gouttière chez moi et je souhaite adopter un chat de la race Savannah qui me plaît bcp par rapport à son tempérament très joueur et très câlin ( ce que j’ai lu sur internet)

Cependant il y a quelque chose qui me dérange, je n’arrête pas de voir qu’il faut les promener en laisse. Mais chez moi, j’habite à la campagne, donc avec un grand jardin ( ouvert ) et je compte faire profiter mon chat de se jardin, où il peut sortir sans soucis.

Je ne sais donc pas si un Savannah peut sortir sans risque de s’échapper. ( peut être si je l’habitue depuis qu’il est plus jeune à sortir et revenir jsp )

J’ai besoin de vos avis par rapport à cela!

Merci bcp

22 réponses
Angelejns

Bonjour , nous avons adopté un chat , sans savoir que c'était un coupé Savannah nous croyons que c'était un européen basique , mais au dernière nouvelles il s'avère que c'est un chat européen coupé Savannah et le Savannah se voit très bien ( oreilles hautes , quelques motifs du Savannah , couleur , yeux , forme de tête , caractère , vif chasseur énergique même trèèès) il est né le 4 avril 2021 il a donc 4 mois. Alors pour 4 mois il a une très longue queue il est aussi très long et haut sur patte , le soucis étant que il commence à aller n'importe où , nous avons un grand jardin ouvert , mais j'ai vu sur internet que les Savannah pouvais se faire balader en laisse ou harnais , bien-sûr il aurait la possibilité de toujours aller dans le jardin , mais a quel âge pouvons nous le balader en laisse ?

Blue_Cat

Bonjour,

Une photo ! Une photo !

Il n'a pas encore 4 mois. Vous pouvez sans problème l'habituer dès maintenant à se balader avec un harnais. Dans tous les cas les chats promenés en laisse doivent avoir un harnais et non un collier. Plus tôt vous l'habituerez, mieux ce sera pour la suite. Vous pouvez l'habituer à garder le harnais sur lui à la maison, en augmentant la durée, jusqu'à ce qu'il devienne indifférent au harnais sur son corps. Vous pouvez également prévoir la castration avant l'âge de 6 mois. Ce sera tout bénéfice pour son comportement et pour éviter les envies de fuite à la recherche d'une femelle.

Angelejns

Alors effectivement je me suis aperçu des lors de l'inscription (il y a 20 minutes) de Sirius mon petit chat, qu'il avais 3 mois ! C'est énorme, je veut dire il est si grand qu'on croirait qu'il a 5 mois, nous avons prévu la castration 🙂 normalement c'est un male. Photo si j'arrive à la mettre:

Je ne sais pas si on va très bien voir sur la photo, mais il est tellement haut et long, ces yeux son parfois jaunes ou vert en même temps, et il a une énergie de fou ! Plus qu'un chat européen, normalement c'est un coupé Savannah
Toukannie

Nous avons adopté 2 chatons (goutières), à ce jour, 3 mois et demi et é mois et demi. Je vous confirme qu’à cet age, ils s’y font très bien. Nous sommes également en pleine campagne et il n’est pas question de les laisser sortir sans les contrôler. Lorsqu’ils seront stérilisées (femelles), nous les laisserons vivre leur vie de chat, mais elles seront plus âgées, sauront se défendre et revenir à la maison. Nous leur avons mis le harnais un peu dans la maison, puis mis la laisse et hop dehors. L’extérieur etait tellement attrayant qu’ils en ont oublié le reste. Aujourd’hui, la plus agée est totalement habituée au point que dès que nous prenons le harnais dans nos mains elle vient à nos pieds et ne bouge plus quand on lui met. Elle a parfaitement compris que harnais = exterieur. Nous l’avons fait pour la première fois hier pour la petite, et elle a très vite oublié la laisse tellement il y avait à découvrir. Par contre, prévoyez des départs en trombes car quand ils décollent, ça décolle....

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Toukannie

2 mois et demi....

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Angelejns

Nous essaierons si possible le harnais, selon la photo que j'ai mise du chaton, il a une ressemblance flagrante au Savannah non ?

Toukannie

Je ne connais pas assez les chats pour vous répondre, mais ce qui est certain c’est qu’il est magnifique. Effectivement Grand. Combien pèse t il ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Angelejns

Nous ne savons pas exactement, il n'est pas encore allez au véto, je crois qu'il doit peser 1.200 , il faut savoir que les savannah déteint du serval et d'un chat domestique , notre petit sirius grandit tellement vite qu'il na peut être pas encore le temps de grossir , tout à l'heure il m'a fait une petite frayeur, il c'étais perché dans des sapinettes à 2m 50 de haut, je l'ai cherché partout durant 10 minutes, heureusement que c'est une vrai sirène d'alarme

Toukannie

Notre minette née le 28/03 fait 1,6 kgs. Elle est fine et élancée. Il n’a pas eu encore son vaccin ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Angelejns

Non, pas de vaccin