Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vivre avec un Savannah ! Laisse ? Jardin clos ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
J’ai déjà un chat de gouttière chez moi et je souhaite adopter un chat de la race Savannah qui me plaît bcp par rapport à son tempérament très joueur et très câlin ( ce que j’ai lu sur internet)
Cependant il y a quelque chose qui me dérange, je n’arrête pas de voir qu’il faut les promener en laisse. Mais chez moi, j’habite à la campagne, donc avec un grand jardin ( ouvert ) et je compte faire profiter mon chat de se jardin, où il peut sortir sans soucis.
Je ne sais donc pas si un Savannah peut sortir sans risque de s’échapper. ( peut être si je l’habitue depuis qu’il est plus jeune à sortir et revenir jsp )
J’ai besoin de vos avis par rapport à cela!
Merci bcp
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Attention avec un savannah en liberté vous risquez de ne plus le revoir vivant, s'il est très typé, il peut ressembler au serval dont il est issu mais aussi au lynx et les chasseurs vont s'en donner à coeur joie à la campagne. C'est un chat fugueur et qui saute très haut, donc à votre place, en liberté surveillée avec une clôture assez haute et rien qui puisse lui servir de tremplin pour se sauver visiter la campagne.

Vous pouvez aussi le promener en laisse, il s'y fait très bien, mais ce serait dommage de le priver d'un jardin. Sinon c'est un chat très câlin mais assez destructeur, réfléchissez bien avant d'en adopter un.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci de votre réponse !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Et savez vous si le Bengal est aussi comme le Savannah du point de vue de sa sortie à la campagne ? Et si le Savannah est croisé avec une autre race de chat ( abyssin), est ce que son côté sauvage s’estompe ?
Merci de votre réponse ! Vous nous aidez bcp :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le bengal c'est un peu pareil mais dans une moindre mesure. Un savannah croisé c'est un gouttière, ne vous faites pas avoir à le payer le prix fort.

Il y a ici des personnes qui ont des bengals et qui sauront mieux vous en parler que moi, mais il faut aller le chercher dans un élevage très sérieux car il peut être porteur de maladies génétiques et vous aurez de gros problèmes de santé avec les frais vétos qui en découlent.

L'abyssin est une des races que je préfère, je les trouve magnifiques mais je n'en n'ai pas pris car ce sont des chats trop speeds pour moi, il faut adapter son chat à sa façon de vivre et à ce qu'on peut lui proposer.

Avant de prendre un chat de race rare comme le savannah ou même le bengal bien que très à la mode, il faut bien se renseigner avant et prévoir un gros budget.

Honnêtement, si je devais laisser mes chats vivre en liberté à la campagne je ne prendrai pas de chats de race car en plus il y a le risque de se les faire voler. Un beau petit gouttière c'est pas mal non plus, il y en a des superbes qui valent bien certains chats de race.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
D’accord merci de votre réponse. Vous avez tout à fait raison, nous avons toujours eu des chats de gouttière et la race n’est vraiment pas le plus important. Cependant, les chats que nous avons eu ont tendance a être affectueux au début, puis assez distants. C’est pourquoi le tempérament de ces chats de races nous convenaient. Et de plus, nous aimerions un chat a poils courts.
Merci pour votre aide à la réflexion,
Juliette
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'ai eu des petits gouttières et des persans et je peux vous assurer qu'ils sont tous aussi affectueux les uns que les autres, outre le fait que mes gouttières sortaient et pas mes persans.

En ce moment il y a des chatons ou des adultes en très grand nombre dans les associations de protection animale, allez voir sur Seconde Chance, ils répertorient toutes les assos de France, vous en trouverez immanquablement près de chez vous. J'ai vu des chatons vraiment craquants et superbes.

Si vous voulez que votre chat soit très câlin et moins distant, il faut le faire stériliser, rien de plus doux et affectueux qu'un mâle castré.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
D’accord merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Tout à fait d'accord. Le secret pour qu'un chat (sociable à la base) reste affectueux est de le faire stériliser très jeune (avant 6 mois). De plus, il vous faudra laisser enfermé le chat un bon mois avant de le laisser sortir, afin qu'il laisse son odeur partout dans la maison et la repère bien comme son territoire de sécurité.

Pour info. vous trouvez de magnifiques gouttières proches d'un type Bengal, voici photo d'un gouttière à adopter pour vous donner une idée :

Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Heureuse propriétaire d'une Bengal, je vous confirme qu'elle est très fugueuse. Elle est stérilisée, sait très bien qu'elle ne doit pas quitter le jardin mais arrive toujours à nous passer en vitesse dans les pattes ou profite d'un moment d'inattention pour se sauver. Malheureusement pour mon petit coeur, elle n'a aucun rappel donc je suis déjà restée à l'attendre désespérément. Je touche du bois car elle est revenue à chaque fois mais notamment grâce à mes deux gros qui ont été la chercher, sinon elle serait toujours à essayer de bouffer les poules du voisin
Donc sortie sous stricte surveillance pour cette boule d'énergie qui adore taper des sprints...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)