Le bengal c'est un peu pareil mais dans une moindre mesure. Un savannah croisé c'est un gouttière, ne vous faites pas avoir à le payer le prix fort.
Il y a ici des personnes qui ont des bengals et qui sauront mieux vous en parler que moi, mais il faut aller le chercher dans un élevage très sérieux car il peut être porteur de maladies génétiques et vous aurez de gros problèmes de santé avec les frais vétos qui en découlent.
L'abyssin est une des races que je préfère, je les trouve magnifiques mais je n'en n'ai pas pris car ce sont des chats trop speeds pour moi, il faut adapter son chat à sa façon de vivre et à ce qu'on peut lui proposer.
Avant de prendre un chat de race rare comme le savannah ou même le bengal bien que très à la mode, il faut bien se renseigner avant et prévoir un gros budget.
Honnêtement, si je devais laisser mes chats vivre en liberté à la campagne je ne prendrai pas de chats de race car en plus il y a le risque de se les faire voler. Un beau petit gouttière c'est pas mal non plus, il y en a des superbes qui valent bien certains chats de race.