Vitamine pour les chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour! Hier j'ai acheter de la vitamines (voir photo en bas) pour les chatons car d'après d'autres forums il est bien. Donc je les commander mais je me pose une question, a mon chaton de 3 mois je dois lui en donner combien (c de la pâte) Par-contre je sais pas si j'ai commander de la "Vitamin-Paste" ou de la "Multi-Vitamin-Paste" c'est pareil ou pas ? car je ne sais vraiment pas lequel j'ai pris j'ai choisi le 100g pour commencer... Merci.

Vitamin-Paste:

Multi-Vitamin-Paste:

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Romane,

Si votre chaton à une alimentation correcte avec tout les nutriments nécessaires dont, de la taurine, ces tubes n'auront aucunes nécessités. Hormis si vous nourrissez votre chaton avec des croquettes de supermarché de mauvaises qualités, dépourvues totalement de taurine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je nourris mon chaton avec les croquettes purina one chaton :

Je connais des personnes qui m'ont dit que c'était bien pour digestion ou un truc en rapport avec les poils quand il les avales :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire abstraction aux croquettes que vous proposez à votre chat...:-( :-( ...vous pouvez alors lui donner ce complément de taurine en tube. Si vous souhaitez donner une meilleure alimentation à votre chat, vous trouverez beaucoup de forums à ce sujet sur Wamiz....et je vous le conseil.

Je pense comprendre ce que vous cherchiez concernant l'absorbsion des poils ingérés par votre chat. Ce sont des tubes à base de pâte de malt qu'il faut. Une pâte que vous déposez directement sur son aliment, ou bien lui faire lècher directement au tube.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces croquettes sont mauvaises pour mon chaton ?

Donc j'ai acheter ce produit pour rien, quand je le reçois j'en fait quoi, je lui en donne quand même ou pas ? (au cas ou) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez lui en donner, mais très peu!...1/2cm tous les deux jours. Si ses selles commencent à devenir molles, Stoppez tout de suite.

Ensuite, , si vous comptez changer l'alimentation de votre chaton, il faudra établir une transition entre ces croquettes et les nouvelles sur une période de 1mois.

Je vais essayez de vous trouvez un lien concernant l'alimentation de votre chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et merci!

Je pensez que l'alimentation que je lui donner était bonne car beaucoup de personnes me l'ont conseiller.. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement non, ces croquettes sont composées avec beaucoup de céréales et dépourvues de viande. Un chat comme vous le savez est un carnivore. Je n'ai pas le temps de vous expliquer tout cela devant m'absenter. D'autres membres expert en nutrition féline viendront vous expliquer en détails.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez créer un autre post avec pour titre:

Changement d'alimentation pour mon chaton.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, comme l'a souligné Plumes, les Purina One et toutes les autres marques de croquettes de Supermarché/animalerie/vétérinaire sont à proscrire, puisque essentiellement composées de céréales (très peu digestes pour des carnivores, riches en glucides et dangereuses à cause des micotoxines), sous-produits animaux (becs, sabots, plumes et autres déchets provenants des abattoirs), sous-produits végétaux (déchets provenants des industries agro-alimentaires impropres à la consommation humaine), sel, exhausteurs de goûts et toutes sortes de cochonneries pour rendre votre animal accroc.

Le chat a besoin d'une alimentation plus adaptée à son régime de carnivore, donc si vous souhaitez rester sur des croquettes, il faut passer à des marques sans céréales, et composées d'au moins 40% de protéines animales. Ces marques là, vous ne les trouverez quasiment que sur Internet. Les croquettes vendues chez le vétérinaire sont comme celles de supermarché, à savoir majoritairement composées de céréales : à bannir aussi !

Je vous laisse de lien de la vidéo que j'ai faite sur ce sujet, à savoir qu'elles sont les 3 catégories de croquettes, et la meilleure d'entre elles :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Le chat ayant les reins très fragiles, il est plus que recommandé d'apporter quotidiennement un aliment humide à son alimentation (boîtes, sachets), en évitant également toutes les marques de supermarché et d'animalerie afin de prévenir les infections urinaires, calculs rénaux ect...

Pour les croquettes et boîtes de qualité, vous avez un gros choix sur le site ZooPlus, où beaucoup de membres de ce forum commandent.

Je vous laisse également le lien d'un article écrit par Sevv sur l'alimentation, qui est relativement complet et très instructif :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?