Visite annuelle chez le véto

Melly

Bonjour les wamiz !

Un peu de nouvelles de mon Réglisse :) Ce matin j'avais rendez vous pour ses vaccins annuels , j'ai appris qu'il avait un assez mauvais dossier XD Il est écrit sur lui qu'il est plutôt "agressif" envers le docteur chat mdr THE honte quand même hihi

Bon sa n'a pas raté la véto s'est faite griffée -_-' Et du coup je lui ai parlé du fait qu'il vomissait de temps en temps parce qu'il se jetait sur ses croquettes comme un vorace... Verdict ? J'ai un chat anxieux et stressé et il faudrait qu'il sorte :s Du coup je suis en mode culpabilité total...

Elle m'a donnée du Phosphaluvet a donné 2/3 fois par jours pendant 2/3 jours, car à son avis (et au moins) son estomac doit être pas mal irrité.

Donc voila ah et hihi une dernière chose, je sors de la consultation et tombe donc dans la salle d'attente ou des clients attendent avec leur CKC. Réglisse se met à grogner et cracher comme un fou mdr Et la le mec me demande "c'est quoi c'est un chat ???" PTDR

Vous pensez vraiment que ma petite boule est un "mini lion" dixit le véto :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Dis-moi Melly, ton chat a t'il de la nourriture à volonté 24H/24 ?

Si non, cela pourrait expliquer la voracité de ton chat, ses vomissements et donc son anxiété.

Utilisateur anonyme

Minouche va un peu mieux en ce moment ses taux sont redescendus et là elle est sous anabos pour qu'elle recommence à prendre du poids, ça a l'air efficace car elle mange bien et même ses croquettes virbac rénal qu'elle boudait depuis le début de son IRC.

sa prochaine piqure d'anabos samedi 21, j'espère qu'elle aura repris un peu de poids, actuellement elle pèse 2,3 kgs.

désolée d'avoir pourrit ton post ma belle :)

Melly

Mdr Ganache, tu serais comme Euqi ? hihi

Ben justement Dellys oui :s Il a à volonté... La il a assez de croquettes pour tenir la nuit. Mais je pense vraiment qu'il a un rapport plutôt "spécial" avec la nourriture. Je me souviens qu'après sa castration il avait doublé sa ration ! Passant de 60g à 120g par jour... Après deux semaines sa s'est calmé, et aujourd'hui il a sa ration quotidienne de 60g par jours :)

Je suis contente tu ne peux pas savoir Ptefelin ! J'espère qu'elle va prendre un peu de poids, mais si tu me dis qu'elle remange sa ne devrait pas tarder :) Et non tu ne l'as pas pourri au contraire avoir de bonnes nouvelles sa fait plaisir.

Utilisateur anonyme

Ben donc Melly, si tu dis qu'il a sa ration quotidienne de 60 grammes c'est qu'il est restreint et c'est peut-être pour ça qu'il a ces problèmes de vomissements et donc d'anxiété.

C'est une piste, je ne dis pas que j'ai raison.

Melly

Je me suis mal exprimée :s En fait je lui donne 60g le matin et le lendemain matin il reste encore des croquettes dans sa gamelle, et il en reste plus d'une dizaine... Il a toujours de la nourriture. C'est super rare que sa gamelle soit vide !

Utilisateur anonyme

Ben il n'est vraiment pas gourmand ton chat, Melly !

Utilisateur anonyme

sur ! c'est pas Agathe !!!!

Melly

Tu crois que je devrais essayer de lui en donner plus ? Pour tester ?

Melly

Le soucis de Réglisse c'est qu'il se lasse... Des fois il a faim je le vois trainer et chercher de la nourriture la ou il y en a (poubelle et frigo notamment mdr) alors que sa gamelle est pleine.