violence entre chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,voila ,ma question ,j'ai deux chats mâles castrés ,élevés ensemble depuis toujours ils ont maintenant 6 ans et depuis quelques mois ,parfois c'est la guerre entre eux ils se poursuivent ,crient ,se mordent ,se griffent ,les cris fusent ,les poils volent et il se poursuivent ainsi ,jusqu'à ce que j'arrive à les séparer .Jamais avant ils n'ont fais çà ! que se passe t'il avez vous une idée ;et après ils dorment dans les bras l'un de l'autre comme si rien ne s'était passé ,cela m'angoisse ,j'ai peur qu'ils se fasse mal ,que faire

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose qui provoque ces bagares...

Avez-vous vu ce qui s'était passé avant ces moments?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense ,que cela démarre lorsque je leur refuse des friandises ou encore une dose de pâtée ,car ils sont en sur-poids tous les deux

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Je vois^^

Alors le problème se réglera sans doute avec le temps, lorsqu'ils comprendront qu'ils n'auront, dans tous les cas, pas de friandises.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de réduire la quantité de la ration pour les mettre au régime peut provoquer chez eux une sensation de faim et donc un certain inconfort et de la frustration. Est-ce qu'ils sont gloutons et mangent toute leur gamelle d'un coup ou bien se régule-t-il sur la journée pour manger leur gamelle ? Est-ce qu'il y a de la compétition entre vos 2 chats lorsqu'il s'agit de manger ? Car sinon, pour les occuper plus longtemps avec la nourriture, vous pouvez la mettre dans des distributeurs, sous forme de jeux. Les chats doivent donc faire tomber quelques croquettes à la fois pour les manger, cela dure plus longtemps et ça a l'avantage de combiner le jeux (et donc un peu d'exercice) et la nourriture.

Sinon, pour les mettre au régime avez-vous établi la ration à donner avec votre vétérinaire ? Car parfois, pour les mettre au régime, il est plus judicieux de changer d'aliment (en faisant une transition sur une semaine bien sûr) en prenant un aliment moins riche en calories mais en ne changeant pas la quantité donnée. Du coup, les chats ont l'estomac remplie et n'ont plus cette sensation de faim qui peut générer de la frustration et donc le comportement désagréable qui va avec. Sinon, si vous réduisez la ration, vous pouvez essayer de compléter avec un aliment peu calorique (comme des haricots par exemple), ce qui finira de remplir leur estomac et donc de faire disparaître cette sensation de faim. Après il faut trouver l'aliment que vos chats aimerons car les chats peuvent être difficile au niveau des goûts alimentaires.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?