Bonjour, le chat de mon père a un paralysie du palais, et a beaucoup de mal à s'alimenter, il faut lui donner a la pipette, et demi liquide sinon rien ne rentre... Mais la depuis 3 jours, impossible de lui donner quoi que ce soit, la gueule reste fermée, même quand on le prend et qu'on essaye de forcer pour l'ouvrir. Je vois bien que le chat a faim, il cherche a manger dans la gamelle, et des qu'il voit la pipette il devient fou... Je sais pas quoi faire, c'est un vieux matou femelle de 14 ans, d'une portée de 3, les 2 autres vont nickels, alors que celle ci non. L'an dernier déjà elle avait eu les oreilles coupées a cause d'un cancer de la peau, et la maintenant ca, le véto l'a vu la il y a 15 jours et avait bien diagnostiquer la paralysie, mais là c'est impossible de le nourrir. Vous en pensez quoi?
Vieux matou
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ok
Bonsoir
S'il y a une amélioration possible, véto en urgence.
Mais préparez-vous à l'accompagner si c'est indispensable.
De toute façon, vous ne pouvez rien faire seul et si elle ne peut pas avaler il ne faut pas essayer d'envoyer du liquide dans sa bouche.
Le remède serait pire que le mal.
Liza
Oui, mais vous verriez le chat, il a envie de manger, ça se voit, il est malheureusement incapable d'ouvrir sa gueule... Ça fait de la peine.
On aimerait tout tenter avant...
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus charitable de la faire euthanasier. Elle partira en douceur, sans souffrir. Un chat qui cesse de s'alimenter est fichu, malheureusement. La déshydratation intervient en premier, ses conséquences sont douloureuses. Courage à vous.
4 commentaires sur 4