Vieux chat qui veut manger de l'alimentation humide

Jadenelle
Jadenelle

Bonjour à tous

Mon chat de 15 ans ne veut presque plus manger des croquettes mais veut de l'alimentation humide mais avec ça il a la diarrhée, du coup je ne sais plus quoi lui donner

Merci

4 réponses
Mike64
Mike64

Peut-être a t il du mal à manger ses croquettes ....problème dentaire ? Avez vous essayé de les mouiller ?

Pour la pâtée, c'est bien de lui en donner , surtout si il mange peu ou pas de croquettes...c'est excellent pour ses reins et ça lui apporte de l'eau...

Cependant la nourriture sans céréales peut donner de la diarrhée, vérifier la composition de votre pâtée.

Un chat qui n'est pas à jour de ses vermifuges peut aussi avoir la diarrhée, vérifier ce point aussi.

Enfin veillez à ce qu'il boive pour éviter la déshydratation, vous pouvez lui donner du smecta ( 1/4 de sachet) ou l' équivalent vétérinaire. Certains donnent du Fortiflora pour soulager la diarrhée du chat et rééquilibrer la flore et les parois intestinales.

" Monique "
Yume
Yume

Bonjour, ma minette a eu des problèmes de selles molles ( pas de diarrhée) durant plusieurs mois, lorsqu'elle était petite ( le véto m'avait dit de ne pas m'inquieter car cela n'avait pas l'air de la déranger et que certains chats avaient des selles plus molles),. J'ai acheté du fortiflora qui est un probiotique, qui aide à retablir une flore intestinale saine et cela avait très bien marché. J'ai pu lui faire prendre sans problème car elle adore cela , je suis même souvent obligée de lui en saupoudrer un peu sur sa patée pour qu'elle la mange, car elle n'aime que les croquettes.

Jadenelle
Jadenelle

Alors il est à jour niveau vermifuge, j'ai essayé de mouiller c croquettes mais il n'en veut pas et oui il a des soucis dentaire,le véto m'a dit qu'il lui manquait des dents,bref niveau alimentation je suis perdue,il va manger quelques croquettes mais miaule en me faisant comprendre que c de la mousse qu'il veut! Des que je lui donne du smecta ça vaoeux et ensuite ça recommence que Pourrais-je mélanger dans c croquettes pour les rendre plus appetentes

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour les croquettes, je ne sais pas mais pour la nourriture humide, vous pouvez rajouter un peu de riz (bien cuit).

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?