Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Peut-être la peur mais c'est quand même bizarre .
Oui, c'est bizarre comme réaction de ce type ! Refus d'affronter le danger trop important... aussi peut-être ?
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Bonjour je suis désolée pour vous ce n'est pas simple de perdre un animal .
Quand ma mère était jeune elle avait un vieux chat qui faisait que narguer le chien d'un voisin et une fois ce chien n'était pas attaché il a foncé sur le chat et bizarrement le chat était au pied d'un arbre donc il avait la possibilité de ce protéger, sauf qu'il n'est pas monté et il est mort .
Ma mère pense qu'il s'est donné la mort comme ça .
Hibou'Rriquet, j'ai connu moi aussi ce genre d'expérience où le chat, peut-être tétanisé par la peur... s'est laissé attrapé par un chien agressif... alors qu'il aurait pu fuir par dessus le grillage.
Signaler
Bonjour,
Je ne pense pas que ton chat se soit suicidé... qu'il ait pris la décision de sauter volontairement...
Il a sans doute voulu grimper sur ton balcon comme il le faisait d'habitude, mais étant très affaibli, il a peut-être mal évalué son élan, a peut-être glissé, n'a pas pu retrouver son équilibre et est tombé... c'est un accident !
Bien sûr, quand un chat est malade, faible... mieux vaut le garder en intérieur... ça limite ce genre de risque ! Mais ce n'est pas toujours évident !
Je compatis à ta peine... courage !