Vieux chat malade peut il se suicider

Utilisateur anonyme

Bonjour .. voilà je suis très angoissé mon chat Tony âge de 14 ans était malade .. il miaulait les nuit et même toute la journée, faisait caca et pipi un’pri Partout et de moins en moins dans sa caisse , hier il était plutôt Bizarre ... après un traitement donné par le veto et une petite amélioration je le sentait triste, très maigre depuis quelques jours il ne faisait plus de câlins il mangeait et dormait caché sous une chaise ... il allait sur le balcon tous les matins mais ce matin je lui ai ouvert et il est tombé .. biensur il est décédé sur le coup je pense .. je culpabilise atrocement car je pense que si je ne lui avait pas ouvert il serait encore là

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors , je voulais intervenir concernant ce pauvre minou

Je suis désolée pour toi et ton chat 👈

Et à mon avis , les animaux ne se suicident pas

Un animal blessé ou malade ira plutôt se réfugier dans un coin Tranquille car il ont l'instinct de se cacher contre les prédateurs

Ils ne pensent pas comme l'homme qui peut se suicider pour soulager leur souffrance

Bon courage

Dockman

http://planete.gaia.free.fr/animal/ethologie/suicide.chez.animaux.html

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dit que les chats, pour la plupart, vont se cacher pour mourir... mais ils attendent la mort il ne vont pas chercher à se la donner, je ne pense pas qu’il se soit suicider, je pense plus à un accident, étant affaibli par se maladie et sa vieillesse il a dû perdre l’équilibre....tu n’as pas à t’en vouloir, tu ne pouvais pas deviner que ça allait arriver....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

http://planete.gaia.free.fr/animal/ethologie/suicide.chez.animaux.html

Merci pour ces infos Dockman !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne suis pas comportementaliste félin, mais je peux cependant vous faire part d'un fait : il n'est pas rare que des chats tombent depuis des hauteurs conséquentes (fenêtre, balcon...). Ceci peut arriver à tout âge, que le chat soit habitué ou non. De plus, le fait que le votre était affaibli a pu contribuer à cet accident.

En vous faisant part de toutes mes condoléances,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "