Vieux chat malade peut il se suicider

Utilisateur anonyme

Bonjour .. voilà je suis très angoissé mon chat Tony âge de 14 ans était malade .. il miaulait les nuit et même toute la journée, faisait caca et pipi un’pri Partout et de moins en moins dans sa caisse , hier il était plutôt Bizarre ... après un traitement donné par le veto et une petite amélioration je le sentait triste, très maigre depuis quelques jours il ne faisait plus de câlins il mangeait et dormait caché sous une chaise ... il allait sur le balcon tous les matins mais ce matin je lui ai ouvert et il est tombé .. biensur il est décédé sur le coup je pense .. je culpabilise atrocement car je pense que si je ne lui avait pas ouvert il serait encore là

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis désolée pour vous ce n'est pas simple de perdre un animal .

Quand ma mère était jeune elle avait un vieux chat qui faisait que narguer le chien d'un voisin et une fois ce chien n'était pas attaché il a foncé sur le chat et bizarrement le chat était au pied d'un arbre donc il avait la possibilité de ce protéger, sauf qu'il n'est pas monté et il est mort .

Ma mère pense qu'il s'est donné la mort comme ça .

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je ne pense pas que ton chat se soit suicidé... qu'il ait pris la décision de sauter volontairement...

Il a sans doute voulu grimper sur ton balcon comme il le faisait d'habitude, mais étant très affaibli, il a peut-être mal évalué son élan, a peut-être glissé, n'a pas pu retrouver son équilibre et est tombé... c'est un accident !

Bien sûr, quand un chat est malade, faible... mieux vaut le garder en intérieur... ça limite ce genre de risque ! Mais ce n'est pas toujours évident !

Je compatis à ta peine... courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour je suis désolée pour vous ce n'est pas simple de perdre un animal .

Quand ma mère était jeune elle avait un vieux chat qui faisait que narguer le chien d'un voisin et une fois ce chien n'était pas attaché il a foncé sur le chat et bizarrement le chat était au pied d'un arbre donc il avait la possibilité de ce protéger, sauf qu'il n'est pas monté et il est mort .

Ma mère pense qu'il s'est donné la mort comme ça .

Hibou'Rriquet, j'ai connu moi aussi ce genre d'expérience où le chat, peut-être tétanisé par la peur... s'est laissé attrapé par un chien agressif... alors qu'il aurait pu fuir par dessus le grillage.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Peut-être la peur mais c'est quand même bizarre .

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Peut-être la peur mais c'est quand même bizarre .

Oui, c'est bizarre comme réaction de ce type ! Refus d'affronter le danger trop important... aussi peut-être ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'un comportementaliste félin sait ??

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances.

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour vous ,et je vous souhaite bon courage pour la suite!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Peut-être qu'un comportementaliste félin sait ??

Oui, ça serait très intéressant d'avoir un avis de ce genre de spécialiste !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'un comportementaliste félin sait ??

Oui, ça serait très intéressant d'avoir un avis de ce genre de spécialiste !

Oui dommage on ne saura jamais .