Vieux chat : ça devient compliqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un chat siamois mais pas un pure race. Il a eu 18 ans en février et voilà quelques années que le nourrir est une torture... et quelques années aussi qu'il vomit pratiquement tous les jours et finit par perdre bcp de poids...

Il ne mange que des croquettes. Auparavant il avait du coeur de porc au matin mais le vétérinaire nous a dit d'arrêter à cause de sa petite insuffisance rénale.

Dernièrement nous l'avons mis au pâté le matin car il commence à maigrir vraiment... Mais rien à faire. Il vomit tjrs et ne grossit pas vraiment. Il est absolument obsédé par la nourriture et dort maintenant à côté de sa gamelle. Donc pour un vieux chat, il ne dort pas bcp vu qu'il guette tjrs que quelqu'un passe pour lui miauler.

A peine manger même son pâté au matin, il réclame aussi autre chose.

On a essayé de le nourriture à petite dose régulièrement : aucun changement

De lui donner sa dose pour la journéé : aucun changement

De prendre le temps de lui donner croquette par croquette : aucun changement

Le vétérinaire ne nous propose rien de concluant : anti acide, anti vomitif... rien n'y fait

Je suis désespérée de le voir maigrir, il fait moins de 5kg. Ca fait pitié de la voir mendier à ce point.

Auriez-vous une solution pour le calmer par rapport à la nourriture ?

Merci !!

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

18 ans ?! c'est un bel âge ! le véto n'a pas trouvé un problème ? il peut être un souci au niveau de l'estomac ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUi très bel âge et à le voir il ne les fait pas.

Il a fait un prise de sang il n'y a pas lgtps mais rien d'anormal. A chaque fois j'en parle au vétérinaire mais il ne propose rien de spécial. Il est vieux c'est tout, y'a pas grand chose à faire... mais c'est infernal pour nous et pour lui. Il ne dort pas autant qu’il devrait tellement il est obsédé par le fait de manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai aussi eu un chat de 18ans qui vomissait pas mal et devenait compliqué avec la nourriture. IL réclamait sans arrêt même lorsqu'il venait tout juste de manger (je pense qu'il oubliait ^^). Donne lui du malt s'il en veut (en friandise ou en pate) pour l'aider à digerer les poils, souvent c'est ce qui les gènes.

A cet age on ne se compliqué plus la vie et on lui donner ce qu'il voulait, c'etait peut etre pas le top mais on préférait le voir manger du jambon ou du thon en plus de sa gamelle plutôt que de ne pas le voir se nourrir du tout. Essais d'acheter des pâté de qualité avec des vrai morceau de viande et de poisson type almo ou cosma., ça peut l'aider.

A cet age tout ce que les vetos disent c'est "ya pas grand chose a faire c'est l'age" ils ont un peu tout les organes qui commence à être défaillant (comme chez les humains d'ailleurs), quand mon chat était au bout du bout il voulait qu'on le bourre de medoc pour le prolonger quelques mois en plus, on a refuser et préféré le faire euthanasier pour pas qu'il souffre jusqu'à la fin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aurait pu vous proposer de faire une échographie, mais vous pouvez aussi le demander, c'est vous qui payez!

Un vieux chat a le droit d'être soigné ! Si c'est trop grave, il faut l'euthanasier. Mais, il faut savoir ce qu'il a.

Vous devriez aller voir un autre véto.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?