vieux chat

Choupi24
Choupi24

Bonjour,

Est-il possible qu'un vieux chat quitte un lieu pour un autre plus loin ?

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, c'est possible, essentiellement dans deux cas :

- Il y a une nouveauté dans son environnement habituel (nouvel animal, nouvel humain) et il n'est plus en âge de s'adapter à une nouvelle situation

- Il se sent malade et/ou douloureux et part finir ces jours loin des regards ou juste se cacher momentanément jusqu'à ce qu'il se sente mieux.

Choupi24
Choupi24

Merci. Je vais essayer de vous raconter l'histoire d'une petite chatte que nous avons récupérer et adopter depuis presque un an. Elle est arrivée dans notre cour dans un pieux état en miaulant de toute son âme! Lorsque on l'a vu, on a tout essayé pour l'approcher, mais rien n'y faisait. Elle restait recroquevillée en miaulant, mais impossible de l'approcher! Elle était effrayée, apeurée. Au bout de quelques jours, tout en lui laissant de la nourriture ainsi que de l'eau à sa disposition, elle a fini par accepter que je l'approche. Et puis quinze jours après, j'ai réussi à la faire entrer dans un panier de transport pour l'emmener chez le vétérinaire.

Le diagnostique n'était pas reluisant ! Insuffisance rénale chronique, mauvaise dentition, mais le plus surprenant pour nous était d'apprendre qu'elle avait 12-13 ans ! Alors qu'on pensait qu'elle avait 1 an. Tellement qu'elle était petite et frêle. Après ça, on s'est posé la question du tatouage, ou d'une puce électronique, la vétérinaire n'a rien trouvé ! On s'est posé beaucoup de questions. Comment un vieux chat malade peut-il atterrir chez nous comme ça ? D'où vient-elle ? Que lui est-il arrivée ? Voilà autant de questions que l'on s'est posé. Aujourd'hui elle va bien mieux. Je me suis beaucoup attachée à elle, je l'aime énormément. J'aurais aimé qu'elle me parle pour me raconter son histoire.

Blue_Cat
Blue_Cat

Super histoire, quand on dit et répète que les chats 'sentent' quels humains vont leur faire du bien !

Mike64
Mike64

Votre histoire est très belle et cette petite chatte a eu beaucoup de chance de vous trouver pour finir ses jours et elle en a encore des jours à passer, plusieurs années encore si elle est bien suivie et elle ne s'est pas trompée de maison pour cela.

Après je ne parle pas chat donc difficile de savoir ce qu'elle a vécu, on ne peut qu'imaginer pour elle une belle histoire, du moins sur la fin de son existence......une seule chose cependant, vous avez réussi à l'approcher assez rapidement quand même, pas si sauvage que ça.....peut être s'est- elle perdue ? Je ne peux imaginer qu'elle ait été abandonnée.

Bonne continuation avec cette petite mémère

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre histoire est magnifique et vous aussi... mais je vais vous raconter une histoire : c'est la même que la vôtre même pour l'âge du Chat, la mienne s'appelle ficelle tellement elle était maigre et tout le monde la prise et même encore pour un chaton... alors que pas du tout!

J'adore les chats et tout le monde le sais ! Cette petite ficelle est malade choryza ultra violent et contagieux... elle, elle s'en est tirée mais elle a "tué" malgré elle bien des chatons... et malade chronique contagiosité a vie...

Je pense que qq1 qui n'a pas eu le courage de faire ce qui devait être fait ou qui n'avait pas les moyens (alors que ca m'a pas coûté cher) l'a abandonné près de chez moi en lui disant: il aime bien les chats il va s'occuper de toi... votre chat a une IRC? Je dis pas j'ai raison, mais j'ai un doute sur le fait que cette petite soit arrivée seule...

Ca ne change rien à ce que vous avez fait ni a ce que jai fait ; et pour rien au monde je ne changerais ma reaction de la recueillir même après avoir perdu pres 6chatons et sans compter les morts nés. Par contre celui qui l'a abandonnée faudrait pas que je le croise...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez moi je n'ai pas "piquée" ficelle ! Je l'ai soignée bien sûr !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?