vieillesse

Utilisateur anonyme

j'aimerai voir quelle est l’espérance de vie d'un chat ?Pouvez vous me témoigner jusqu’à quel age ont vécu vos petits compagnons ou ceux de votre entourage?

si possible préciser de quoi ils sont morts ,maladie ,accidents vieillesse etc

merci

10 réponses
Camou1

mon chat s'appelait tarzan il est blanc et roux il a attrapé un cancer de la narine à 17 ans et on l'a emmené chez le véto pour lui dire au revoir snif c'est trop triste 🤧 Mais je pense toujours à lui mais si il n'est plus de ce monde

Farfalla56

l'esperance de vie moyenne d'un chat d'interieur est de 15ans environ,

mais s'il sort elle est considerablement raccourcie par les risques d'accident

Camou1

oui je me promenait un jour avec mon père et on voit un chat noir sur de l'herbe surment renversé par une voiture c'était très dur le pauvre minou

Utilisateur anonyme

Nous avons eu plusieurs chats dans ma famille, les plus vieux ont vécu jusque 17 et 24 ans, c'était la fille et la mère, va savoir, c'est sans doute comme pour les humains, les gènes de longévité ça doit exister. Et dans le cas présent c'est la mère qui à vécu plus longtemps, la fille faisait des crises d'épilepsie et à l'époque, on ne soignait pas comme maintenant(il y a passé trente ans), résultat un jour son petit coeur a lâché.

Camou1

ho for you c'est triste

Camou1

heu for you on peut se parler sur mon forum entre jeunes c'est le 1er

Utilisateur anonyme

Oui je sais camou1 j'ai vu que tu étais aussi sur plusieurs discussions, je vais noter ton nom,car je ne suis pas souvent connectée.

Camou1

ok moi pareil

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses ,n'hésitez pas à continuer à m'apporter des témoignages. Je voudrais me faire une idée de la réalité plus que des stats

Utilisateur anonyme

en général un chat peut vivre jusqu'à 15 ans voir plus .Après tout dépend des chats et de leur santé .Le mien j'ai du le faire euthanasier du a un cancer des reins et il avait 14 ans .