Vieille chatte de 19 ans::: URGENCE

Waad

Ma chatte de 19 ans a arrete de manger et de boire depuis 3 jours .

APres consultation de son veto ,il a prefere d essayer de la faire manger avec seringue .

Elle n arrive pas a marcher ni manger

Quoi faire ??:-(🤧

7 réponses
Capucine78

C'est arrivé brusquement?

Essayez de lui donner sa nourriture préférée, la faire boire à la pipette.

Son état à l'air assez inquiétant, que vous a dis le vétérinaire?

Blue_Cat

Bonjour,

Puisqu'elle a été vue par le véto, quel est le diagnostique ? Elle est très âgée, mais un chat meurt toujours d'une pathologie due au grand âge, comme les reins qui lâchent par exemple. Dans la mesure où elle ne pourrait plus du tout s'alimenter et qu'elle ne marcherait plus, l'euthanasie serait la solution la plus humaine.

Tania28700

Oui l'age est là, malheureusement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour son bien être et le votre également, ne vous acharné pas , vous en souffrirez autant qu'elle...19 ans est un très bel âge , soyez empathique et estimer que c'est le " bon moment " pour qu'elle parte dignement.

C'est très dur à concevoir , mais nous avons , en tant qu' humains, la fâcheuse tendance à agir avec égoïsme envers nos compagnons par peur de leurs absences à nos côtés . Vous avec la chance de pouvoir la faire partir en douceur, c'est le dernier acte d'amour envers nos animaux qu'il nous soit permis ...

Courage dans cette épreuve, ne restez pas seuls et n'hésitez pas a venir confier ici vos états d'âmes et à vous rappeler les plus bons moments de votre relation avec votre minette .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 19 ans est en effet un vieil âge pour un chat, comme les humains avec le temps les difficultés à marcher, à manger et autres activités augmentent. Si votre vétérinaire vous conseille de la faire manger à la seringue cela lui donnera peut être de la force si elle arrive à nouveau à assimiler quelques nutriments après plusieurs jours de jeun.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Floriane de Proveto Junior, je ne comprends pas que vous souhaitiez voir l'auteur de ce post s' acharner de la sorte ... Ce type d'expérience est traumatisante tant pour l'auteur que pour l'animal .

Il faut être lucide.

Tania28700

Oui wiegehts a totalement raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "