Vers dans les selles, ascaris ?

Lenaz

Bonjour,

Cela fais maintenant une semaine et demi que j’ai adopté mon chaton, c’est une femelle elle se porte très bien. Elle est adorable, mange bien, est très joueuse et aussi câline dans ses moments calme.

Lundi elle a eu sa première visite chez le vétérinaire qui a fais sa première injection pour ses vaccins et une dose de stronghold.

Hier (mardi) en fin d’après midi j’ai trouvé dans une de ses selles un vers, j’ai donc tout de suite appelé mon vétérinaire qui m’a dit que c’était sûrement le stronghold qui faisait effet que je ne devais pas m’inquiéter et elle m’a redonné un autre vermifuge à faire dans 3 semaines.

Mon chat n’a pas d’autre symptômes, elle va bien, n’a pas de diarrhée.

A midi j’ai retrouvé un vers après qu’elle soit allée à la litière.

Je voulais juste avoir confirmation sur le type de vers

Je pensais à ascaris ?

Merci d’avance pour vos réponses

5 réponses
Lenaz

Autre question, la prise en charge vous semble t’elle correcte ? Ça me fait mal au cœur de laisser la petite sans rien à attendre que les vers sortent ... même si je sais qu’elle a déjà eu sa dose de stronghold

Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez fait tout ce qu'il faut, pas d'inquiétude à avoir. Il est bien normal que l'anti-parasite fasse sortir les bestioles. Vérifiez que les vers sont bien morts, sans quoi il faudra vous orienter vers un vermifuge à plus large spectre tel le Milbemax. Une photo à votre véto vous confirmera l'espèce de vers que rejette votre chatte, il en existe beaucoup.

Lenaz

Merci beaucoup pour la réponse !

Les vers sont bien morts quand je les trouve dans les selles

Aanmarilou

Bonjour, j'ai vu votre post lors d'une recherche que j'ai fais sur Google.. pouvez vous me dire si vous avez eu une confirmation sur le parasite?? Car je trouve la même chose a la maison.. très semblable.. et je veux savoir c'est quoi..

Merci

Lyzzza

Bonjour, j'ai vu votre post lors d'une recherche que j'ai fais sur Google.. pouvez vous me dire si vous avez eu une confirmation sur le parasite?? Car je trouve la même chose a la maison.. très semblable.. et je veux savoir c'est quoi.. Merci

Bonjour

Vous tapez "ascaris chat" dans la barre de recherche, puis clic sur "images".

Si c'est pas ça vous changez pour "vers intestin chat".

Plus qu'à comparer avec ce que vous avez.