Vers chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m inquiete, je viens d adopter un chaton 3 mois, il a eu des puces a cause de sa mere mais maintenant est traité, meme si une ou 2 trainent encore. Par contre ce qui m inquiete c est que j ai vu dans ses selles une sorte de grain de riz qui bougeait, et il avait une sorte de grain de riz aussi a l anus. Je prends rdv chez le veto demain, le chaton n avait jamais etait ni vacciné ni vermifugé.

Est ce que les vers s eliminent vite apres le vermifuge? Vous pensez qu il y a un risque que j attrape ce vers?

Merci de me donner des conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous lui donnez simplement du fermifuge ca partira vite je pense ne vous inquietez pas apres les vers sont transmissible a l'homme alors n'hesiter pas a porter des gants pour le changement de la litiere et surtout vous laver les mains regulierement

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, j ai rdv chez le veto demain

Utilisateur anonyme

Par contre pour les puces, j ai passé un peigne expres et il y en a encore quelques une vivantes que j ai noyées. J ai aussi acheté un spray de chez beophar a pulveriser chez moi, pensez vous que ca suffira a empecher l invasion sachant que mon chat n est la que depuis? Mon chat a un collier anti puces

Utilisateur anonyme

Bonsoir pour les puces cela existe aussi sous forme de comprimé apparament et donc qui est bien plus efficace j'avais aperçu une conversations sur se sujet demander conseil a votre veto sait ont jamais 😁et redonnez nous des nouvelles si vous le voulez bien je vous souhaitent une excellente soirée

Un Amour Lion

Bonjour

Pour le vermifuge le milbemax est très bien élimine bien les vers

Pour les puces les pipettes stronghold ou advantage sont très bien aussi

Eviter de mettre un collier anti puce ^^

Pour éviter d'être envahie de puce mon vétérinaire m'avais dis de nettoyer souvent là ou il dormait et de passer souvent l'aspirateur si vous avez un spray c'est pas mal aussi

Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

tout d'abord bravo et merci d'avoir adopté ce chaton, ne vous inquietez oas vous ne risquez rien .. Cest normal uil ait des vers a son age , un vermifuge special chatons en comprimes va rapidement regler ses ennuis , pour les puces pareil , vous pourrez lui mettre un collier antipuces apres qui dure 8 mois .. Mes trois chats sortent frequemment et ils ne sont pas infestés de puces ni de vers , je les traite deux fois par an Bonne soiree

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je sors du veto, mon chat avait en plus des puces et du ténia la galle des oreilles! Du coup pipette de stonghol, nettoyage des oreilles, elle est encore trop jeune pour avoir la pomade qui traite la galle mais on en mettra dans 3 semaines en meme temps que le rappel des vaccins. Je lui ai enlevé le collier anti puces, le veto a dit qu en cas d infection ca servait pas a grand chose, du coup je l ai mis dans le sac de l aspi et j ai le grand menage ( coin de mur, cousin, meuble bas....) bref la totale ^^ j espere que ca suffira a eradiquer l invasion!

Merci de tous vos conseils :)